Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Que feriez-vous de jetons connectés?

swisspush.ch propose de sortir de son bocal...

swisspush.ch propose de sortir de son bocal…

L’internet des objets devient progressivement une réalité. La miniaturisation et le déploiement de réseaux spécifiques vont permettre des utilisations tout à fait inédites. Les objets reliés à la toile pourraient un jour devenir la norme…

C’est dans ce contexte que la société Arcantel, une filiale de VTX Telecom, organise un «Concours d’Idées sur les objets connectés». Il est en plus ouvert à tous les créatifs: professionnels, privés, rêveurs, entrepreneurs, étudiants, enfants.

Il suffit de répondre en 420 caractères aux questions suivantes sur www.swisspush.ch:

Que feriez-vous si vous disposiez de jetons électroniques pouvant échanger des informations par le biais de capteurs ou d’internet?

Ces jetons seraient en plus détectables à proximité par vos smartphones ou localisables à distance.

Où les placeriez-vous?

Osez, créez l’utile ou l’agréable, sauvez le monde!

Exprimez vos idées. Soyez inventifs, mais bref!

Cinq prix de 5000 francs

Cinq prix de 1000 francs seront décernés dans les catégories suivantes: internautes, Microelectronic Neuchâtel Network, Swisspush, Artistique et Teens. Le concours est ouvert jusqu’au solstice d’été, soit le 21 juin à 12h00.

Un prix spécial «éclosion d’une idée» proposé par EMMicroelectronic Marin SA, Talk to me Sàrl, ainsi que la HE-ARC récompensera l’idée qui se prête le mieux à un projet de développement technique.

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :