Dès le 1er juin, les clients de la Migros pourront retirer les commandes effectuées dans les plus grandes boutiques en ligne du groupe dans certains magasins Migros, Ex Libris et Migrolino et deux centres de fitness. Pour le lancement, le nombre de points de retrait est toutefois limité.
Le principe de «PickMup» est très simple: quiconque effectue une commande dans l’un des magasins internet concernés peut choisir le point de retrait PickMup. On peut ainsi commander un smartphone Android chez digitech.ch et le retirer dans un point de vente Migros ou Migrolino. Pratique.
Message par SMS ou e-mail
Une fois que la commande est disponible au point de retrait PickMup, le client reçoit un message par e-mail ou par SMS. Il continuera à régler son dû dans la boutique en ligne, selon le communiqué de presse de la Migros, qui ne précise pas le temps nécessaire pour l’acheminement des produits. Rappelons que digitec propose des délais de livraison à couper le souffle dans ses succursales…
Les produits qui ne correspondent pas aux attentes et envoyés par les boutiques en ligne participantes pourront être déposés gratuitement dans l’un des points PickMup, à condition d’être emballés et prêts à l’envoi, précise le géant orange dans son texte. Intéressant pour éviter des frais de port, pour autant que l’on passe dans le point correspondant.
Phase pilote
Durant la phase pilote, les commandes effectuées en ligne sur digitec.ch, exlibris.ch, galaxus.ch, leshop.ch, micasa.ch et sportxx.ch pourront être retirées ou retournées gratuitement dans l’un des 25 points PickMup des régions de Zurich-Winterthour, de Neuchâtel et du canton de Vaud.
La liste des points de retrait PickMup est disponible sur www.pickMup.ch.
Mon commentaire? Commander sur internet bouleverse notre quotidien, mais cela ne doit pas nous faire oublier que nous vivons dans un mode bien réel…
Xavier Studer
Huit points de retrait à Zurich (où d’ailleurs il y avais déjà un magasin digitec), zéro à Genève. Sehr gut !
C’est pour ça que ça s’appelle une phase pilote.
C’est une alternative à PickPost, bien pratique quand on travaille (retour à la maison après la fermeture du bureau de poste) et que personne ne peut réceptionner le colis à la maison. De plus, si les gens vont chercher un colis à la Migros, ils vont certainement faire leurs courses en même temps. Pas bête leur solution.
Bonjour à tous,
J’ai été contraint de modérer ici nombre de contenus peu adaptés (enfantillages).
Merci pour votre intérêt.
Pour une fois qu’il y a un test en suisse romande et pas uniquement à Züri.
C’est très malin de leur part et cela va se développer de plus en plus. Cela obligera peut-être la Poste à en faire encore plus.