Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Natel Infinity Plus: commencez par le bas!

Natel Infinity Plus.
Natel Infinity Plus.

Swisscom a dévoilé il y a quelques semaines ses nouveaux plans tarifaires Infinity Plus.  Ils permettent dans une certaine mesure de mettre fins au problème du roaming, puisqu’ils contiennent la téléphonie en illimité pendant trente jours ainsi que des volumes limités de données.

Il semble intéressant de passer à ces nouvelles offres. Encore faut-il savoir laquelle. En effet, pour faire des économies, pourquoi ne pas choisir un plan moins étoffé, mais meilleur marché. Il est ainsi possible de passer de Natel Infinity M à Natel Infinity S Plus sans trop de souci.

Gare à la descente!

Si ce forfait ne devait pas vous convenir, il est possible à tout moment de passer à une formule plus complète. En revanche, le contraire est plus délicat, car il faudra patienter six mois avant de choisir une formule moins onéreuse du puissant opérateur. Pourquoi donc ne pas choisir moins cher, pour montrer si nécessaire!

Avant de franchir les pays, il ne faut pas oublier de consulter les détails des plans et de jeter un œil à la note suivante qui répertorie quelques “moins”. En passant de M à S on perd ainsi 30 minutes par mois d’appels vers l’étranger. La réduction Tutto diminue aussi de 20 à 10 francs par mois. Quant à la vitesse, elle fond de 20 à 2 Mbits/sec. En contrepartie, le prix passe de 99 à 75 francs…

Attention aux réseaux

Il ne faut par ailleurs pas oublier que les anciennes formules permettent de bénéficier d’appels ou de données tout au long de l’année, contre des périodes limitées pour les formules L, M, S et XS des nouveaux plans. Pour certaines personnes vivant en zone frontière, ces formules remaniées peuvent ne pas être idéales.

Enfin, il faut savoir qu’un jour est décompté dès qu’il y a une consommation comme un appel entrant ou sortant, l’envoi d’un SMS ou le téléchargement de données qui peut se faire en arrière-plan. Il est donc capital de désactiver l’itinérance sur son mobile, voire de verrouiller l’opérateur sur Swisscom.

Xavier Studer

Quitter la version mobile