Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Street View pour plonger virtuellement dans les océans!

Google nous fait découvrir les océans.

Google nous fait découvrir les océans.

Google ne cesse d’améliorer son offre Street View qui permet de visiter virtuellement des pays, des villes et même nos Alpes. Il propose depuis quelques jours des vues supplémentaires de 40 points de plongée remarquables répartis sur l’ensemble de la planète.

A la veille de la journée mondiale des océans, il est possible de contempler la barrière de corail, les alentours des îles Samoa, Chagos ou de plonger du côté de Bali. L’objectif de Google est de sensibiliser la population mondiale à la fragilité de ces écosystèmes.

Paysages exceptionnels

Selon cette note publiée sur le blog Google Maps, l’accélération du réchauffement produirait des effets observables à seulement une année de d’intervalle. Dans l’océan Pacifique Sud, il est ainsi possible d’observer de grands changements du côté de Samoa.

Google propose aussi de plonger avec des animaux marins et de découvrir des paysages marins exceptionnels. On peut ainsi admirer des baleines, des tortues et des requins dans des paysages filmés à 360 degrés et localisés grâce au GPS. A découvrir absolument sur www.maps.google.com/ocean.

Le site de la journée mondiale des océans

Xavier Studer

La vidéo de présentation

1 commentaire pour “Google Street View pour plonger virtuellement dans les océans!

  1. 07/06/2015 à 3:05

    Et bien là, Apple a intérêt de s’accrocher pour offrir un outil complet rivalisant celui de Google…
    Même après 1001 achats, comme Google est un précurseur, ce sera jamais équivalant…Et de loin !!
    http://9to5mac.com/2015/05/29/mystery-solved-apple-vans-gathering-next-gen-maps-data-grabbing-street-view-storefronts-3d-images/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :