Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise développe sa présence en Suisse romande

Le siège romand de Sunrise est situé à Malley.

Le siège romand de Sunrise est situé à Malley.

Sunrise s’est installé au printemps 2014 dans de nouveaux locaux à Prilly. L’entreprise désormais cotée en bourse a créé près de 30 emplois en ouvrant ce nouveau siège de ce côté de la Sarine. L’opérateur indique qu’il veut soigner sa présence dans une zone qu’il considère comme prioritaire.

Concrètement, la couverture 4G/LTE est passée à 86% et devrait atteindre plus de 95% fin 2015. En une année, treize nouvelles chaînes francophones sont venues compléter l’offre Sunrise TV, a souligné l’opérateur lors d’une conférence de presse organisée à Prilly.

Gros potentiel

«La Romandie est un espace économique intéressant qui recèle un gros potentiel que nous souhaitons exploiter», a précisé Libor Voncina, CEO de Sunrise. Selon Fabrice Allegro, Executive Director Marketing et en charge de la Suisse romande, le renforcement des activités a permis d’accroître la part de marché du challenger helvétique des télécoms.

L’opérateur affirme avoir procédé à des investissements accrus dans l’assistance clientèle et dans le développement du réseau. Comme un accroissement du personnel n’était pas possible sur l’ancien site de Renens, Sunrise a transféré le siège de la Suisse romande à Prilly il y a un an.

Centre Malley Lumière

Les prestations clientèle ont été regroupées sur le site de Prilly et le centre d’appels y a été agrandi en conséquence. Cela a permis d’améliorer les indicateurs clé «Accessibilité», «Efficacité» et «Fiabilité» de l’assistance clientèle et de les maintenir constamment à un niveau élevé, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Au «Centre Malley Lumières» situé au numéro 1 du Chemin du Viaduc, les collaborateurs et les clients bénéficient de locaux modernes dans un quartier en fort développement, proche du centre-ville de Lausanne. Le site est en effet bien desservi par les transports publics, notamment par le rail puisque la gare jouxte les locaux.

Mon commentaire? Sunrise cherche a gagner de la visibilité, notamment en Suisse romande. Reste que les nouveautés sont plutôt maigres pour les Romands même si le réseau mobile de l’opérateur continue de se développer. Une annonce sur un accès à la fibre optique lausannoise aurait été indubitablement un plus…

Xavier Studer

21 commentaires pour “Sunrise développe sa présence en Suisse romande

  1. Titus
    18/06/2015 à 7:07

    Sunrise est entrain de créer des shops un peu partout et ils essaient d’offrir des bons cadeaux, des montants pour le parrainage, etc.

    PS : par contre les Apple Store, ils sont à la ramasse… si qqun a le lien pour prendre rendez-vous au Genius Bar Genève, je veux bien

    • rolgui
      18/06/2015 à 8:22

      Apple Store Store

      • rolgui
        18/06/2015 à 8:29

        Essayez ça:
        Apple Store Rue de Rive
        022 318 03 00

      • Titus
        18/06/2015 à 9:08

        @ rolgui : j’ai beau chercher, il n’y a plus la possbilité d’accès direct comme avant.

  2. Bonvin
    18/06/2015 à 7:35

    Mon employeur a décidé de passer de Swisscom à Sunrise mobile. Je me déplace beaucoup en VS et j’ai une couverture très bonne dans les villes mais misérable voir inexistante dans les vallées. Régulièrement  » pas de réseau » alors que je ne trouve aux abords de routes principales.

    • Phil
      18/06/2015 à 7:39

      Chez Salt. ce n’est pas mieux.
      Le meilleur reste Swisscom malgré les prix.

    • Robo
      18/06/2015 à 7:51

      Bizarre… Dans quelles vallées plus précisément ?

    • 18/06/2015 à 8:32

      Je me déplace beaucoup en valais dans des villages perdus j’ai pas ce problème.
      Un conseil sunrise va sortir un logiciel de mesure du réseau utilise là et envoie le résultat cela permettra à Sunrise de savoir où est le problème et de le corriger.

    • Fred Fournier
      18/06/2015 à 10:09

      Mes parents habitent précisément dans une vallée valaisannes. Ils sont chez sunrise depuis 10ans car chez eux car Swisscom ne passe pas à l’intérieur comme quoi….
      Mon entreprise à changer de Swisscom pour Sunrise. Nous économisons 250.- CHF mensuel sans parler du service qui est nettement meilleurs. Nous sommes en bout de ligne de cuivre. Comme nous avons besoin de vitesse en upload, ils ont mis une borne wifi 4G. Nous sommes passé de 100KB max à 5000KB. Chez mon patron aucun réseau ne passe. Désormais avec Sunrise il peut utiliser son mobile grâce à un petit boitier.
      Sans parler que en cas de besoin, nous avons un numéro direct d’un technicien.
      En dehors du tarifs, nous avons décidé de changer à cause d’une mauvais expérience chez Swisscom.
      L’année passée nous avons eu 4 jours de coupure dans notre quartier. Sunrise a immédiatement dévié notre ligne sur un de nos mobiles. Avec le boitier 4G nous avons eu aucune coupure d’internet et donc de notre activité. Nos voisins chez Swisscom on reçu un message d’excuse.

      • phil
        18/06/2015 à 1:47

        chez sunrise il y a une différence entre le service clients pour entreprises et pour particuliers…

        • Fred Fournier
          18/06/2015 à 1:57

          Je suis moi aussi client chez Sunrise comme pas mal de connaissance. Je peux vous assurer que le service client est excellent!

        • Titus
          18/06/2015 à 2:41

          les clients business, c’est un avantage. Moi j’ai un abo business chez Sunrise, et je peux vous assurer que je ne suis pas traité comme avant, lorsque j’étais client privé.
          Bon, après, il faut savoir que dans la boîte nous sommes environ 1000,… Donc, de quoi se faire une sacrée marge. Et si tous ces clients vont vers Swisscom, ça fait des sacrés sommes perdues.

  3. Titus
    18/06/2015 à 8:17

    Même si je suis chez Sunrise pour la téléphonie mobile,… J’avoue que même dans certains quartiers, il n’y a pas de réseau.
    Mais j’ai entendu par des collègues, que Swisscom et Orange c’est pareil.
    De quoi ça vient? Position par rapport aux antennes? je sais que dans mon immeuble Sunrise et Orange ne passent pas…. Et si je suis sur le réseau auto,… J’ai fu bouygues 🙂

  4. marco
    18/06/2015 à 8:39

    Oui oui c’est ca et sunrise refuse toujours de reprendre les radios romandes dans son offre iptv … blabla commercial quoi

    • Fred Fournier
      18/06/2015 à 9:59

      Vous racontez n’importe quoi… Toutes les radios romandes sont dans l’offre IPTV. J’utilise depuis plus d’une année la sunriseTV. Ca fonctionne à merveille. En plus il vienne de mettre une mise à jour qui a fortement amélioré la réactivité.

      • Lucienne
        18/06/2015 à 3:10

        Ah bon ? Pourtant je ne vois que certaines fm mais pas de Spoon radio, pas de Magic Radio, pas de Fréquence Banane, pas de Maxxima, pas de Global Fm, pas de Vostok, pas de 7 Radio, je continue la liste ? C’est radio sont en DAB+ à Genève et une grosse majorité sur les téléréseaux et Swisscom tv, mais pas sur Sunrise tv.

        Parfois mieux vaut se taire que de faire le fanboy !

        • Fred Fournier
          18/06/2015 à 4:15

          Désolé je parlais de vrai radio avec des professionnels. Il est vrai que les radios amateurs n’y sont pas présente.

  5. 18/06/2015 à 9:18

    Faut vous faire soigner les gars, c’est quoi le rapport avec Apple ici?

    • MonBug
      18/06/2015 à 1:06

      Cherche pas, c’est Titus. C’est sa raison de vivre..

  6. Tricoline
    18/06/2015 à 1:44

    Bah tous crla c’est de la publicité pour redorer son blason avec le bla bla habituel !

    Dans la réalité les décideurs sont toujours des germanophones qui travaillent à Zuerich !!

    On verra bien si sunrise tv arrivent au même niveau de chaines francophones et italophones que Swisscom et les téléréseaux !

    • lucienne
      18/06/2015 à 3:13

      +1
      Quand j’ai voulu faire référencer dans l’offre IPTV la radio ou bosse mon mari et qui est manquante à la liste des radios francophones, on m’a donné, après au moins 15 transfert, le tel d’une personne qui ne parle que allemand et serbo-croate … ca aide vachement surtout qu’il n’est jamais dispo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :