Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise développe sa présence en Suisse romande

Le siège romand de Sunrise est situé à Malley.
Le siège romand de Sunrise est situé à Malley.

Sunrise s’est installé au printemps 2014 dans de nouveaux locaux à Prilly. L’entreprise désormais cotée en bourse a créé près de 30 emplois en ouvrant ce nouveau siège de ce côté de la Sarine. L’opérateur indique qu’il veut soigner sa présence dans une zone qu’il considère comme prioritaire.

Concrètement, la couverture 4G/LTE est passée à 86% et devrait atteindre plus de 95% fin 2015. En une année, treize nouvelles chaînes francophones sont venues compléter l’offre Sunrise TV, a souligné l’opérateur lors d’une conférence de presse organisée à Prilly.

Gros potentiel

«La Romandie est un espace économique intéressant qui recèle un gros potentiel que nous souhaitons exploiter», a précisé Libor Voncina, CEO de Sunrise. Selon Fabrice Allegro, Executive Director Marketing et en charge de la Suisse romande, le renforcement des activités a permis d’accroître la part de marché du challenger helvétique des télécoms.

L’opérateur affirme avoir procédé à des investissements accrus dans l’assistance clientèle et dans le développement du réseau. Comme un accroissement du personnel n’était pas possible sur l’ancien site de Renens, Sunrise a transféré le siège de la Suisse romande à Prilly il y a un an.

Centre Malley Lumière

Les prestations clientèle ont été regroupées sur le site de Prilly et le centre d’appels y a été agrandi en conséquence. Cela a permis d’améliorer les indicateurs clé «Accessibilité», «Efficacité» et «Fiabilité» de l’assistance clientèle et de les maintenir constamment à un niveau élevé, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Au «Centre Malley Lumières» situé au numéro 1 du Chemin du Viaduc, les collaborateurs et les clients bénéficient de locaux modernes dans un quartier en fort développement, proche du centre-ville de Lausanne. Le site est en effet bien desservi par les transports publics, notamment par le rail puisque la gare jouxte les locaux.

Mon commentaire? Sunrise cherche a gagner de la visibilité, notamment en Suisse romande. Reste que les nouveautés sont plutôt maigres pour les Romands même si le réseau mobile de l’opérateur continue de se développer. Une annonce sur un accès à la fibre optique lausannoise aurait été indubitablement un plus…

Xavier Studer

Quitter la version mobile