Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: les prix vont baisser selon le patron de Swisscom

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.
Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

La baisse des prix que l’on observe depuis de longues années sur le marché des télécoms devrait se confirmer cette année encore. Le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi s’attend à devoir faire face en 2015 à une pression soutenue sur les prix, selon des propos recueillis par l’agence de presse AWP.

Le CEO du puissant opérateur évoque particulièrement une baisse des tarifs d’itinérance. Voulant peut-être mettre en garde les marchés sur des résultats moins positifs que prévu, Urs Schaeppi estime que la croissance sera moins forte que les années précédentes.

Evolution différente

Tous les secteurs ne sont pas affectés de la même manière puisque le créneau de la télévision continue de croître fortement, selon le patron de l’opérateur en mains étatiques. Ces nouveaux secteurs d’activité sont donc très importants et bénéficieront d’investissements, explique-t-il à AWP.

Lors du Swiss Economic Forum d’Interlaken, le patron du leader incontesté du marché suisse n’a pu que constater la saturation de certains domaines d’activité. Pour cette raison, URS Schaeppi table sur le développement de Swisscom dans les domaines de la santé, de l’énergie ou de l’informatique bancaire. Il prévoit éventuellement de petites acquisitions.

Xavier Studer

Quitter la version mobile