Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

ID Mobile devient un développeur de classe mondiale

Les statistiques d'ID Mobile.

Les statistiques d’ID Mobile.

La société vaudoise ID Mobile vole de succès en succès. Elle est devenue la première entreprise suisse à décrocher le statut de «Super Développeur» pour ses applications Android, selon ses dires. Elle rejoint des marques telles que Facebook, Skype, CNN, Spotify, Shazam, voire Electronics Arts.

Le label Super Developper est attribué par Google aux entreprises qui créent des applications innovantes et d’une grande qualité sur Android. Ce label apporte un niveau supplémentaire de confiance pour les utilisateurs vis-à-vis du développeur certifié par Google.

Ce statut particulier permet d’avoir une relation privilégiée avec le premier moteur de recherche mondial et ainsi tester des fonctionnalités en avant-première ou permettre une mise en avant des applications plus régulièrement, est-il encore précisé dans ce communique de presse.

Pas de copinage!

ID Mobile totalise aujourd’hui approximativement 30 millions de téléchargements dans le monde entier pour une moyenne de 1,8 million de sessions quotidiennes. En tout, l’entreprise sise à Saint-Légier totalise notamment 17,7 millions de téléchargements sur Android de Google et 9,5 millions sur iOS d’Apple.

Mon commentaire? J’ai le plaisir d’écrire sur cette société et son CEO Stéphane Blum, un copain d’école, depuis des années. Cette distinction démontre clairement la très grande valeur de cette entreprise et justifie clairement mon intérêt. ID Mobile fait désormais partie des grands développeurs de la planète… Chapeau!

Xavier Studer

9 commentaires pour “ID Mobile devient un développeur de classe mondiale

  1. Oreille
    07/03/2015 à 0 h 10 min

    Ce qui m’interpelle c’est le fait que les utilisateurs de IOS génèrent 2 fois le trafic des utilisateurs Android alors que le nombre de vues est presque similaire.
    Serait-ce dû à une différence d’optimisation des applications ?

    Autrement, c’est une belle histoire que la croissance de cette entreprise suisse, même si je ne suis pas ultra fan de leurs applications.

    Bravo.

  2. olivier
    07/03/2015 à 6 h 51 min

    ah on comprends mieux pourquoi cette entreprise bénéficie d’autant de publicité par ici, vive l’objectivité. Je n’ai rien contre eux et suis ravi de leur succès mais il y a tellement de bon développeurs en Suisse romande qui mériteraient un peu d’attention.

    • 07/03/2015 à 7 h 01 min

      Je m’attendais à cette remarque. Ils sont aussi super développeurs vos amis? Pour mémoire, ce blog est indépendant; c’est un hobby. La publicité est signalée comme telle. Elle permet de financer les activités liées à cette colonne et rien de plus. Il n’y a pas ici non plus de publi-reportages. Point barre. Merci pour votre intérêt.

      • olivier
        07/03/2015 à 8 h 25 min

        La question n’est pas d’être super-développeur ou non, cet article du jour à tout son intérêt et encore une fois je suis ravi pour eux. Ce qui est gênant c’est le nombre d’articles alibi consacrés à cette société alors que d’autres mériteraient un peu plus de mise en lumière. Mais c’est votre blogue, vous en faites ce que vous voulez.

  3. Nonasi
    07/03/2015 à 14 h 04 min

    Ce qui est gênant avec ce genre de publication pour un ami, c’est que si celui-ci dit une énormité vous aurez tendance à boire ses paroles vu que c’est votre ami d’enfance 🙂

    « Elle est devenue la première entreprise suisse à décrocher le statut de «Super Développeur» »

    J’ai beaucoup ri, de tête de connais déjà 2 apps de 2 sociétés suisse qui ont le badge depuis longtemps donc ça perd tout de suite en crédibilité!

    https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.bitspin.timely
    https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.threema.app

    ABE

    • 07/04/2015 à 9 h 49 min

      Il est précisé, selon ID Mobile… J’attends toujours les précisions de Google… ID Mobile précise par ailleurs que la RTS est aussi Super Développeur. Peu importe, l’historique de certification puisque cette société très en vue (applications météo, trafic, horoscope) confirme ainsi son excellence.

  4. Ludo
    07/03/2015 à 20 h 24 min

    Ce type de certification est surtout utile sur le plan marketing. Toutes les entreprises importantes du secteur informatiques ont des certifications sur les technologies qu’elles vendent. Je ne jugerai pas le cas d’ID Mobile, car je ne connais pas cette société, mais je peux vous dire que dans ma boîte, une grosse entreprise informatique qui a pignon sur rue, on est très loin de livrer des produits de qualité. On ne fait pas du génie logiciel comme on devrait le faire si on travaillait comme de bons ingénieurs. Les conditions économiques et le mauvais management de ce type d’entreprise nous obligent à pisser du code à la chaîne avec les ėquipes offshores pour faire rentrer du cash…. Pourtant, nous avons beaucoup de certifications censé garantir un très haut niveau de qualité….

  5. ced
    07/07/2015 à 14 h 12 min

    Total respect !! Félicitations les amis et en avant pour la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :