Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Recherche dans les applications: Google Search innove avec les Suisses d’ID Mobile

Google App Streaming bêta.

Google App Streaming bêta.

Les développeurs vaudois d’ID Mobile volent de succès en succès. Après avoir été reconnue comme Super développeur, l’entreprise de Saint-Légier participe au programme expérimental de recherche de Google spécifique aux applications mobiles. Encore une belle réussite pour cette petite société suisse, citée par TechCrunch!

Dans un communique de presse, ID Mobile explique que Google International Product Partnerships basé à Londres a conjointement avec Google Los Angeles choisi l’application mobile «My Horoscope» pour faire partie des neuf applications pilotes qui intègreront en première mondiale les fonctionnalités «App-streaming» et «App-first».

Deux ans de travail chez Google

Pour mémoire, Google référence depuis déjà deux ans les contenus des applications mobiles, comme expliqué ici. L’enjeu est en effet de taille puisque parfois certaines informations ne sont désormais proposées que sur des applications. Google joue donc un peu son avenir en tant que premier moteur de recherche mondial…

Avec «App-streaming», Google ne cherche rien de moins qu’à essayer de présenter de manière simple sur l’internet mobile, le contenu d’applications qui ne sont pas installées sur le smartphone du mobinaute. Cet outil permettra d’afficher et d’explorer les contenus des applications mobiles sans avoir besoin de les télécharger.

Difficile toutefois aujourd’hui de tester cette évolution majeure. Dans un premier temps, ce nouveau programme a été lancé cette semaine aux Etats-Unis uniquement. Comme pour les autres programmes expérimentaux de Google, il sera déployé par la suite sur l’ensemble du globe.

ID Mobile sur le pont depuis ce printemps

«Toute l’équipe d’ID Mobile a répondu positivement à l’invitation de la société de Mountain View. Durant plusieurs mois depuis ce printemps, les développeurs des deux sociétés ont travaillé d’arrache-pied pour proposer en primeur ces nouvelles possibilités à tous les utilisateurs Android», est-il indiqué dans le même communiqué.

«Aujourd’hui est un grand jour pour les utilisateurs Android, à qui nous facilitons le choix de ses apps, mais également pour l’avenir des applications d’ID Mobile», déclare Stéphane Blum, CEO de la société technologique basée à Saint-Légier sur Vevey.

Mon commentaire? Simplement remarquable!

Xavier Studer

Google Search Now Surfaces App-Only Content, Streams Apps From The Cloud When Not Installed On Your Phone – TechCrunch

4 commentaires pour “Recherche dans les applications: Google Search innove avec les Suisses d’ID Mobile

  1. Gardi
    21/11/2015 à 11:44

    Comment en faire des caisses, mais c’est pas la 1er fois avec les communiqués de cette société il me semble, en gros il ont remplis un formulaire au mois de mai pour intégrer les testeurs 🙂 de la à dire qu’elle a été spécialement choisie pour son app..

    https://developers.google.com/app-indexing/app-only

    • 21/11/2015 à 12:09

      Vous êtes un concurrent malheureux qui n’a pas été choisi? C’est dommage! Les explications de TechCrunch, en lien ci-dessous:

      « This new streaming option and the improved version of app indexing is rolling out now, but is only currently enabled for a handful of launch partners, including Hotel Tonight, Weather, Chimani, Gormey, My Horoscope, Visual Anatomy Free, Useful Knots, Daily Horoscope, and New York Subway. »

      J’oubliais, le formulaire que vous citez fait référence au travail de Google entrepris par Google il y a deux ans. Il ne s’agit pas directement du service « App Flow » lancé en cette fin de semaine.

      • Gardi
        21/11/2015 à 2:19

        Non, je ne suis pas un concurrent et je n’ai rien contre cette société je ne faisais que de citer ce qui est écrit dans l’article de TechCrunch:

        The debut partners were chosen after expressing interest in testing out the new Google’s app-only indexing functionality when it was previously announced at Google’s developer conference, Google I/O.

        et excusez-moi de ne pas prendre au sérieux cette société quand celle-ci annonce très modestement: « Aujourd’hui est un grand jour pour les utilisateurs Android, à qui nous facilitons le choix de ses apps.. » GROS LOL

        • 21/11/2015 à 2:28

          Ah, donc ces partenaires ont tout de même été choisis… Vous semblez pourtant bien connaître cette société. Simple esprit de nuisance, donc. Bel état d’esprit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :