Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Recherche: DuckDuckGo fait des étincelles!

Le succès de DuckDuckGo ne se dément pas.

Le succès de DuckDuckGo ne se dément pas.

Le moteur de recherche alternatif DuckDuckGo fait des étincelles! Dans une newsletter diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi, il indique qu’il a franchi le seuil des dix millions de visites quotidiennes le mois passé. Le graphique ci-contre explicite d’ailleurs la progression du challenger de Google.

Rappelons que DuckDuckGo se profile sur le respect de la vie privée. Son slogan est d’ailleurs: «le moteur de recherche qui ne vous espionne pas». Pour célébrer ce cap, l’entreprise offre 10’000 T-shirts pour faire sa promotion…

Alternatives bienvenues

Par cette action, il souhaite inviter sa communauté à convaincre d’autres utilisateurs à utiliser ses services. Alors que Google occupe la position de leader sur nombre de marchés autour de la planète, mais pas partout, cette initiative est la bienvenue.

Rappelons qu’en Suisse nous pouvons aussi utiliser les services de Swisscows, qui lui aussi prétend veiller à respecter certains principes de base en matière de confidentialité. Ne manquez pas de lire cette section du site pour vous faire votre opinion.

Xavier Studer

4 commentaires pour “Recherche: DuckDuckGo fait des étincelles!

  1. Anjoco
    07/09/2015 à 7 h 14 min

    Et pourtant je reste persuadé que la qualité des recherches de Duckduckgo n’est pas suffisante étant donné qu’elle ne fait peu cas de la localisation de la personne qui recherche.

    Pour preuve : http://prosenfr.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=442

    Si l’on veut profiter de la puissance et de la qualité de Google tout en bénéficiant du moteur de recherche le plus confidentiel au monde, il est préférable à mon avis d’utiliser par défaut https://startpage.com appelé aussi https://ixquick.com

    Voyez par vous-même !

    • Olivier
      07/09/2015 à 7 h 28 min

      Merci pour le lien, je ne connaissais pas et je vais essayer. J’utilise Bing pour les recherches en anglais mais ce dernier n’offre pas de bo.s résultats en français.

  2. 07/09/2015 à 10 h 38 min

    Je vous propose également https://www.qwant.com qui mettent aussi la vie privée en avant et offre des recherche d’excellente qualités. De plus l’interface est plutôt sympa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :