Le site web de Switch pour des sites plus sûrs

  • Post last modified:08/07/2015
  • Post comments:3 commentaires
Safer Internet de Switch: pour des sites en .ch plus sûrs.
Safer Internet de Switch: pour des sites en .ch plus sûrs.

Switch vient de mettre en ligne Safer Internet, un site qui doit contribuer à une meilleure protection des domaines internet en Suisse. L’organisation à but non lucratif y publie des informations sur les attaques et dangers venus du web.

Mandatée par l’Office fédéral de la communication pour gérer l’attribution des noms de domaine en .ch, la fondation Switch veille aussi à la sécurité d’internet en Suisse. Elle souhaite notamment rendre attentif aux attaques par drive-by ou au phishing.

«Avec la plateforme de sécurité Safer Internet, nous nous adressons à tous les détenteurs d’un site web en .ch. Nous y donnons des conseils sur la prévention de l’abus de noms de domaine et informons sur les dangers relatifs à des contenus online», précise Michael Hausding, expert en sécurité de Switch, cité dans un communiqué de presse.

Drive-by et phishing

La plupart des dommages causés aux sites en .ch sont dus à des infections par drive-by et phishing. Lors d’une attaque par drive-by, les internautes sont infectés par un malware simplement en visitant un site web sur lequel les attaquants ont placé un maliciel.

Le phishing est une tentative d’obtenir des données personnelles d’un internaute au travers de sites web contrefaits, via des e-mails qui usurpent souvent l’identité de sociétés connues. De telles attaques provoquent de grands dommages sur internet, souligne Switch dans son texte.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Titus

    Et qu’est ce que ça change avec un domaine acheté chez infomaniak.ch???

    1. OriginalMike

      Rien, il ne s’agit là que d’un site à but informatif.

  2. Hébergement informatique

    Jusqu’à aujourd’hui, la meilleure façon de se protéger de ces infections est de toujours mettre à jour son système ‘exploitation et les logiciels de sécurité. Et de ne jamais ouvrir un lien ou fichier suspect.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.