Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Décès du président du Conseil d’administration de Sunrise

Le challenger suisse des télécoms a annoncé lundi dans un communiqué de presse la mort du Président de son Conseil d’administration Dominik Koechlin. «Il est brusquement décédé le 12 juillet 2015, dans l’année de ses 56 ans, après une rapide aggravation de son état de santé», selon l’opérateur.

Dominik Koechlin prenait part à différents conseils d’administration, notamment ceux de Clariant, d’Avaloq et de LGT. Il était également membre du conseil universitaire de l’Université de Bâle. Dr Koechlin a obtenu son doctorat en jurisprudence à l’Université de Berne et a complété sa formation par un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, selon Sunrise.

Nouveau président

Dominik Koechlin (à gauche) et Libor Voncina, CEO de Sunrise.

Dominik Koechlin (à gauche) et Libor Voncina, CEO de Sunrise.

Pour la durée de mandat restante jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire, le Conseil d’administration a désigné Lorne Somerville nouveau Président. Il a également nommé Peter Schöpfer, membre, en qualité de nouveau vice-président, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

«Le décès de Dominik Koechlin est une perte tragique pour nous tous. Il a été le premier conseiller d’administration indépendant; il y est entré au moment de la reprise de Sunrise par CVC en octobre 2010. Il nous impressionnait par l’ampleur de ses connaissances, mais aussi par sa générosité et sa convivialité», a déclaré Lorne Somerville, vice-président du Conseil d’administration de Sunrise.

XS

1 commentaire pour “Décès du président du Conseil d’administration de Sunrise

  1. A.
    14/07/2015 à 11:20

    chacun son deuil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :