Logitech révise son identité visuelle

  • Post last modified:09/07/2015
  • Post comments:2 commentaires
Quelques déclinaisons du nouveau logo de Logitech.
Quelques déclinaisons du nouveau logo de Logitech.

Depuis quelques années, Logitech travaille à l’amélioration de son positionnement pour davantage coller aux attentes du marché, notamment en matière de nomadisme et de mobilité. Le constructeur fondé en Suisse a dévoilé une série de produits plutôt innovants.

Pour consacrer ce changement de cap, le fabricant de périphériques pour produits informatiques et connectés s’est offert un nouveau logo décliné dans plusieurs couleurs, comme illustré ci-contre. Il va aussi introduire pour certains produits le label «Logi». Le constructeur promet des surprises…

«Nous réinventons Logitech depuis longtemps en créant des produits combinant technologie de pointe et design pour permettre d’incroyables expériences», explique Bracken Darrell Président et PDG de Logitech.

Plus de couleurs en 2016

«Logitech a connu d’énormes changements, nous avons donc créé une identité qui exprime qui nous sommes aujourd’hui et qui nous serons demain. Une transformation d’entreprise de cette envergure doit être accompagnée d’une transformation audacieuse de sa marque», précise Alastair Curtis, directeur de la conception chez Logitech.

Cette nouvelle identité visuelle nécessitera visiblement un certain temps a être déployée. «Pour l’année prochaine, il faut s’attendre à des couleurs vives et des designs simples sur le site Logitech.com, les réseaux sociaux, mais aussi sur les emballages et présentoirs en magasins», promet l’entreprise sur son blog.

Xavier Studer

Visionnez aussi le clip de Logitech

Cet article a 2 commentaires

  1. Machinchose

    Plutôt réussi je trouve! Donc fini l’affreux logo que personne n’a jamais compris ce que c’était?

    1. Jean-Pierre

      Adieu l’affreux logo oui, mais la marque Logitech est bien impregnée, je suis assez peu optimiste à ce changement de nom. Après la marque Logitech restera présente en parallèle d’après ce que j’ai compris, à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.