Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Sunrise lance Freedom super max

Sunrise baisse ses prix de roaming.

Sunrise baisse ses prix de roaming.

Sunrise s’aligne sur les formules de roaming quasiment illimitées de Swisscom et de Salt. Il lancera donc le 17 août le nouvel abonnement Sunrise Freedom super max. Ce sésame à 130 francs par mois permettra de téléphoner en illimité et d’envoyer un nombre illimité de SMS non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger.

Avec le nouvel abonnement, il n’y a désormais plus de restrictions pour le volume de données de la 4G haut débit en Suisse, indique le challenger helvétique des télécoms. Un forfait de 1 Go mensuel est par ailleurs disponible pour surfer mobile lors de déplacements à l’étranger.

Swisscom très cher

Evidemment, les 179 francs de Swisscom Infinity Plus semblent hors de prix, même si certaines prestations supplémentaires sont incluses. Salt avec son plan Me Unlimited Roaming à 135 francs (avec mobile subventionné) est techniquement plus cher que Sunrise qui se profile donc plutôt avantageusement. D’autant plus que les Etats-Unis et le Canada sont inclus dans les pays pour le roaming (Zone 1).

«Avec Sunrise Freedom super max, les clients n’auront plus à craindre de payer des frais supplémentaires pour l’utilisation de leur smartphone en Suisse et à l’étranger – et cela à un tarif très attractif», souligne Timm Degenhardt, Chief Marketing Officer de Sunrise, cité dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Pays de la région 1

Andorre, Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, les îles Féroé, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Groenland, Royaume-Uni, Guernesey, Irlande, Islande, Île de Man, Italie, Jersey, Canada, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère, les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les Canaries, les Baléares), République tchèque, Turquie, Hongrie, Etats-Unis (y compris l’Alaska, Hawaï, Porto Rico), la Cité du Vatican, Chypre.

XS

8 commentaires pour “Roaming: Sunrise lance Freedom super max

  1. Schroeter
    08/12/2015 à 8 h 15 min

    C’est excessivement cher pour un opérateur qui ne propose pas de réduction sur le prix du mobile à ce prix ! Franchement je ne comprends pas la politique de prix de Sunrise qui est proche d’un Swisscom finalement… Salt offre à mon avis le meilleur compromis en tout cas pour qui chercher du surf à l’étranger compris dans l’abo.

    • jojozuf
      08/12/2015 à 10 h 51 min

      Le prix n’est pas vraiment canon mais les gens oublient aussi un peu vite les avantages de ne pas avoir un appareil subventionné .
      Pas de durée minimale de contrat et possibilité de prendre un abonnement moins cher pour l’utilisation seulement en Suisse .
      Et là ça change tout, 179 frs pendant 24 mois pour quelques semaines de roaming et un natel sponsorisé ou 65 frs illimité pour la Suisse avec les périodes à l’étranger pour 130 frs ?

      Je vous laisse faire le calcul .

      • Julien
        08/12/2015 à 13 h 51 min

        L’abo Swisscom 129.- est presque illimité en roaming avec appareil sponsorisé. Je vous laisse faire le calcul par rapport à l’offre à 130.- sans appareil…

        • iceagetv
          08/12/2015 à 15 h 37 min

          @ Julien c’est faux – c’est 100 jours en roaming en que 40 MBit/s et 100 minutes à destination de l’étranger
          Chez Sunrise c’est illimités /360 jours max 1go par mois et 4G full 100 MBit/sec ainsi que Illimités pour les appels à destination de l’étranger

        • jojozuf
          08/12/2015 à 20 h 50 min

          On peut calculer sur 24 mois en comptant large avec 4 mois passés à l’étranger.
          Swisscom 129*24=3096

          Sunrise 65*12=1300 ( utilisation en Suisse sans bridage de vitesse ) +130*4=580
          ( utilisation à l’étranger) =1820

          Ce qui laisse de la marge pour acheter natel dernier cri et tabelle sois 1276 francs!

          Mais après chacun vois midi à sa porte .

          • Julien
            08/13/2015 à 19 h 48 min

            Et que dire de Salt qui propose le tout illimité (CH et étranger) + Data 1 go + appareil jusqu’à 800CHF offert pour 1’699.- (soit 141 par mois !). Bien meilleur marché, bravo salt de loin le meilleur marché !

  2. Henry Dunant
    08/12/2015 à 8 h 25 min

    130 balles pour avoir de l’illimité local et international cela reste quand même 7 fois et demi plus cher que la meilleure offre en France…. Les salaires ne justifient pas tout, A l’époque on justifiait des prix plus élevé en Suisse à cause de normes spécifiques ou de dimensions d’électroménager particulières (55cm à la place de 60c).Ici c’est l’égémonie de Swisscom qui annihile toute possibilité de réelle conccurence et l’on se trouve à la fin dans un environnement cartellaire ou les différences se jouent à quelques francs. Bon on se rend compte quand même que les offres progressent et s’alitgnet sur les besoins des utilisateurs. Mais la Suisse reste quand même la vache à lait des industries.

  3. iceagetv
    08/12/2015 à 15 h 04 min

    @ Xavier

    Nouveau communiqué de Presse de Sunriose aller voir le 1000/1000 arrive et les débits des autres abos augmentent….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :