Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Exclusif: Honor 7, première partie du test

L'Honor 7, signé Huawei.
L’Honor 7, signé Huawei.

La filiale de Huawei, Honor, a lancé en Europe jeudi à Londres son fleuron très proche du Mate 7, l’Honor 7. Ce smartphone en métal, qui est déjà commercialisé en Asie, est doté d’un écran de 5,2 pouces Full HD. Il surprend par son degré de finition et sa fiche technique. Huawei nous surprend encore une fois par sa maîtrise technologique.

Ce smartphone possède ainsi des capteurs de 20 et 8 millions de pixels, un lecteur de carte micro-SD et peut utiliser deux cartes nano-SIM. Le tout pour un prix défiant toute concurrence. En Suisse, digitech.ch, qui m’a fourni cet appareil de test, le propose à 349 francs pour 16 Go de mémoire. Première partie du test…

Puissance et grande autonomie

Après avoir glissé une nano-Sim dans le logement qui peut en accepter deux ou une accompagnée d’une carte micro-SD, le démarrage est rapide. L’Honor 7 propulsé par un processeur Kirin à huit cœurs et Android 5.0 brille sur AnTuTu 64 bits avec un score de plus de 48’000 points!

Au dos, comme sur le Mate 7 de Huawei, un lecteur d’empreinte permet de sécuriser le smartphone. C’est probablement le meilleur capteur tactile du marché. Sans aucun clic préalable, il suffit de passer son doigt par-dessus pour déverrouiller l’engin. Simplement magnifique! D’autant plus que l’apprentissage de cette fonction est extrêmement rapide.

Multiples raffinements

Grâce au savoir-faire de Huawei et à une batterie de 3100 mAh, l’autonomie semble remarquable. Après 24 heures d’utilisation, il semble y a voir assez d’énergie pour tenir encore plusieurs jours d’utilisation légère. Plus d’information suivront dans la 2e partie du test…

Cet appareil se distingue par ailleurs par différents raffinements sur lesquels nous reviendrons. Il possède par exemple un bouton intelligent paramétrable, une torche en façade pour les selfies et un excellent capteur de 20 millions de pixels, sans parler du tuner FM et du reste!

Suite du test en début de semaine prochaine!

Xavier Studer

Quitter la version mobile