Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV 4K: les téléréseaux de Net+ sont prêts pour 2016

Christian Voide, CEO de Neplus.ch.

Christian Voide, CEO de Neplus.ch.

Après avoir lancé Bli Bla Blo, les téléréseaux de Net+ veulent rester dans le coup et préparent activement l’arrivée de la TV 4K pour 2016. Ils ont présenté à l’IBC 2015 d’Amsterdam leur futur boîtier compatible avec la télévision ultra-haute définition, appréciable sur les écrans de très grande taille.

Visiblement, la TV 4K fait saliver nombre d’interlocuteurs du marché, même si les contenus sont encore rares… Les onze partenaires sont donc prêts à croiser le fer avec Sunrise et Swisscom qui ont aussi présenté leurs prochains boîtiers TV.

Un modèle original

«netplus.ch est basé sur un modèle original de collaboration avec ses actionnaires. Nous sommes responsables de la création de produits de qualité grâce aux ressources mises en commun tandis que nos actionnaires distribuent les services localement et garantissent ainsi dans leur région respective un service de proximité que ce soit au travers des relations commerciales ou des installations chez les clients.», explique Christian Voide, directeur de netplus.ch

Mon commentaire? Le dynamisme d’une entreprise comme Net+, qui fournit ses services à une dizaine de services, dont la Ville de Lausanne, est appréciable. En regroupant les forces de plusieurs téléréseaux, et la liste devrait encore s’allonger, pour un total de quelque 150’000 clients, cet opérateur parvient en Suisse romande à atteindre une taille critique pour affronter les géants helvétiques du secteur. Son offre internet vient d’ailleurs d’être couronnée par Bilanz lors de son Telekom Rating. Bravo!

Xavier Studer

TV 4K: le communiqué de Netplus à l’IBC

 

 

2 commentaires pour “TV 4K: les téléréseaux de Net+ sont prêts pour 2016

  1. james bond
    09/24/2015 à 19 h 50 min

    C’est super et cablecom ,il font quoi??????????

  2. 09/24/2015 à 21 h 28 min

    Vitesse maximal de cablecom en upload: 15 Mb/s. Ils dorment, très loin dérièrre la concurrence… La seule chose qu’ils améliorent c’est les prix.., à la hausse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :