Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Offres combinées: M-Budget lance trois nouveaux forfaits

M-Budget pour la maison: trois nouveaux forfaits.

M-Budget pour la maison: trois nouveaux forfaits.

M-Budget lance vendredi trois nouvelles offres combinées mêlant internet, TV et réseau fixe. La marque à bon marché de Migros et Swisscom estime répondre aux différents besoins des clients sur l’entrée de gamme puisque le forfait le plus performant se limite 20 Mbits/sec, ce qui par ailleurs peut convenir à de nombreux ménages!


«Combi 1»

Avec une vitesse internet de 2 Mbits/sec, «Combi 1» couvre les besoins des surfeurs occasionnels pour un prix mensuel de 39,80 francs. Ce forfait comprend l’accès à 120 chaînes de TV (dont 40 en HD) avec fonction «Live-Pause», ainsi que la téléphonie fixe avec appels illimités en Suisse.

«Combi 2»

Avec une vitesse de 10 Mbits/sec, «Combi 2» est cinq fois plus rapide. Ce forfait convient mieux à des utilisateurs désireux de surfer plus souvent sur la toile. Prix mensuel: 59,80 francs. «Combi 2» permet d’enregistrer 30 heures de TV en HD, ainsi que de visionner 30 heures de replay. Ce forfait combiné inclut lui aussi la téléphonie fixe, avec appels illimités sur le réseau national.

«Combi 3»

«Combi 3» permet de surfer à 20 Mbits/sec et de profiter d’un téléchargement plus rapide. L’offre TV comprend 100 heures d’enregistrement HD et jusqu’à 7 jours de replay. En plus des appels sur le réseau fixe national, ce forfait combiné comprend aussi les appels illimités sur le réseau mobile de Suisse. «Combi 3» est commercialisé 79,80 francs par mois.

Economiser en se passant du fixe

Les offres «Combi 2» et «Combi 3» permettent d’économiser 10 francs par mois en renonçant au réseau fixe. Combinées à un raccordement mobile M-Budget, elles permettent une économie supplémentaire de 4,80 francs par mois (non valable pour M-Budget Mobile One), est-il encore indiqué dans un communiqué de presse.

Mon commentaire? Ces différentes offres peuvent faire penser à certaines formules commercialisées à l’étranger il y a des années. En effet, les premiers prix du triple-play commencent depuis belle lurette à quelques dizaines de francs par mois. Pour se convaincre qu’il reste du travail, même en tenant compte de la différence de niveaux de vie, la lecture des tarifs de la gamme Open d’Orange en France est essentielle. A contrario, on remarquera toutefois que l’opérateur hexagonal ne garantit pas vraiment de bande passante… Problème de réseau? A méditer!

Xavier Studer

11 commentaires pour “Offres combinées: M-Budget lance trois nouveaux forfaits

  1. Ludo
    16/10/2015 à 7:27

    L’offre TV francophone est une catastrophe même dans l’offre la plus élevée. J’exagère un peu, mais il y a juste les chaînes de la TNT.

    Franchement, l’offre d’entrée de gamme à 2 Mbits/sec en 2015…. C’est un peu comme les voitures neuves à 10’000.- avec 50 ch, sans direction assistée et vitre manuelle.

  2. pom_
    16/10/2015 à 8:03

    Et l’offre max est directement concurrencée au même prix par l’offre de son concurrent câblé, Horizon
    Start Trio, avec un débit internet doublé, ou me trompai-je?

    • Kiwi
      16/10/2015 à 9:44

      pas tout à fait. Avec l’offre de m-budget, on a le replay 7 jours, ce qui n’est pas le cas de horizon start trio. Pour avoir le replay 7 jours chez le concurrent, on paie plus cher mais avec plus d’internet

    • merinos
      25/10/2015 à 2:41

      en fait, avec les offres d’upc cablecom, il faut toujours penser à rajouter l’abonnement au téléréseau:
      http://www.upc-cablecom.ch/fr/immeubles-communes/preise/

  3. phil
    16/10/2015 à 1:52

    L’offre « combi 3 » peut en effet être intéressante pour un ménage moyen…
    Mais cest vrai, comme le dit Ludo, l’offre « combi 1 » à 2mbit/s, c’est un peu du fouttoir au niveau vitesse…

  4. merinos
    16/10/2015 à 2:01

    @ Ludo

    euh… non, je viens de regarder la liste des TV:
    http://shop.m-budget.migros.ch/fr/offres-combinees/tv/chaines
    et on y trouve maintenant quelques TV low pay françaises. 🙂

    • Ludo
      16/10/2015 à 4:54

      Oui, j’ai dit que j’exagérais un peu en disant qu’il n’y avait que les chaînes de la TNT. Je voulais simplement dire que l’offre de chaînes francophones est très pauvre.

  5. merinos
    16/10/2015 à 2:46

    @ phil

    les 2 mbits, c’est la même vitesse que celle des offres de base de Swisscom et upc cablecom:
    http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseau-fixe/offres-tarifs/swisscom-casa.html
    http://www.upc-cablecom.ch/fr/tools/offre-numerique-de-base/

    c’est suffisant pour lire des vidéos sur YouTube en SD, butiner tranquillement sur le Web et gérer son courrier électronique.

    après, concernant certaines mises à jour de Windows…

    • phil
      16/10/2015 à 3:42

      je veux bien que de c’est les mêmes vitesses que les offres de base d’autres opérateurs… mais même en général, de nos jours, je trouve que 2 mbit/s c’est très lent pour une offre de base… 5 mbit/s devrait être le minimum…
      Il y a 10 ans, 5 mbit/s c’était presque du luxe… 10 ans après, ça devrait être le minimum 😉

      • merinos
        17/10/2015 à 11:01

        en fait, l’offre Combi 1 peut également intéresser les personnes n’ayant pas d’ordinateur.

        si si, cela existe encore.

  6. Waldir Nadajski
    23/10/2015 à 8:01

    Maintenant que Coop Mobile vient de lancer l’abonnement « tout illimité » pour seulement 29,90 francs (sans smartphone) je doute que la concurrence pourra faire mieux.

    Source: http://www.coop.ch/pb/site/medien/node/82837046/Lfr/index.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :