Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Journée mondiale de la statistique: consultez le microsite de l’OFS!

La statistique compte!

La statistique compte!

Les technologies de l’information, comme notre société, évoluent très rapidement. Pour y voir clair, les statistiques sont plus utiles que jamais. Pour savoir où l’on va, il faut déjà savoir où l’on se trouve, voire d’où l’on vient! Dans ce contexte, à l’occasion d’une journée mondiale organisée par l’ONU, l’Office fédéral de la statistique (OFS) lance le site www.la-statistique-compte.ch.

Pour tout le monde

Ce microsite explique quelle est l’utilité des statistiques pour le monde économique et politique à tous les niveaux. De bonnes indications chiffrées constituent le tableau de bord indispensable pour les décideurs de tous horizons. La demande pour ces informations chiffrées ne cesse d’ailleurs de croître.

Sur mandat du Parlement et du Conseil fédéral, savez-vous par exemple que l’OFS diffuse environ 400 publications par années classées dans 21 domaines? On y trouve des données utiles à la Banque Nationale Suisse (BNS) comme aux particuliers pour les aider à choisir le prénom de leurs enfants

Forte demande

Les internautes ont d’ailleurs consulté plus de 18 millions de pages et téléchargé quelque deux millions de publications sur www.statistique.ch. Chaque année, près de 200’000 ouvrages imprimés sont commandés via le service de distribution de l’OFS ou la bibliothèque.

Le Service média, pour lequel je travaille depuis quelques semaines, est aussi très sollicité. Un peu de pub en passant… je renvoie l’internaute sur «L’accès des ménages à internet et son utilisation par les individus en Suisse — Enquête sur les technologies de l’information et de la communication 2014 auprès des ménages» Bonne lecture!

Xavier Studer

2 commentaires pour “Journée mondiale de la statistique: consultez le microsite de l’OFS!

  1. phil
    20/10/2015 à 1:39

    il manque le .ch dans le lien 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :