Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10: Microsoft fait presque son show à Zurich

La Microsoft Surface Pro 4 présentée à Zurich.

La Microsoft Surface Pro 4 présentée à Zurich.

Le géant de Redmond a convié lundi après-midi à Zurich les médias pour leur présenter Windows 10. Au menu, la dernière Surface Pro 4, des prototypes des Lumia 950, Office 2016 et un PC portable pour les joueurs. Bref, on est un peu resté sur notre faim…

En effet, le premier éditeur mondial de logiciel n’a pas été en mesure de présenter son Surface Book ou de donner une date de lancement pour Cortana en Suisse. Il n’a pas non plus présenté, ne serait-ce qu’un prototype de son casque à hologrammes, Hololens.

Microsoft n’a pas non plus dévoilé un de ses nouveaux bracelets connecté, présenté à l’occasion de cet événement. Le géant s’est contenté de donner moult détails sur la nouvelle Surface Pro 4, dont les prix s’étagent de 999 francs à près de 2500 francs. Oui, vous avez bien lu 2500 francs.

Une Surface Pro 4 qui décoiffe

La version moyen de gamme Core i5 présentée à Zurich fait toutefois tout son effet. L’objet toujours aussi design se distingue par un clavier désormais encore plus rigide, surtout par rapport à la première génération. J’ai par ailleurs pu constater la réactivité de l’objet. L’objet est admirablement fini.

Microsoft a beaucoup insisté sur Continuum qui permet d’utiliser son smartphone comme un ordinateur après l’avoir connecté à un écran et au couple clavier-souris. Le prototype du Lumia 950 était d’ailleurs équipé d’un menu spécial à cet effet.

Et la Suisse?

En l’état, il n’était toutefois pas possible de se faire une idée sur les nouveaux smartphones de Microsoft. En effet, les versions disponibles étaient affectées par des soubresauts et certaines lenteurs qui n’affecteront pas la version finale. Presque une certitude puisque je teste un Lumia 930 équipé de Windows 10 sans ce type de limitations.

Au final, Microsoft possède un excellent système d’applications et de belles machines. Dommage qu’il ne soit pas capable de déployer en Suisse ses dernières avancées tant logicielles que matérielles. Je suis persuadé que le Surface Book pourrait intéresser pas mal de monde en Helvétie!

Xavier Studer, de retour de Zurich

2 commentaires pour “Windows 10: Microsoft fait presque son show à Zurich

  1. did
    28/10/2015 à 4:43

    Vraiment dommage qu’ils n’aient pas mis la Surface Book, c’est le produit le plus intéressant…

  2. 29/10/2015 à 11:03

    Ah ouais c’est un peu maigre comme programme…. J’espère que vous avez bien profité des paysages d’automne pendant le trajet 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :