Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft Office 2016 a débarqué. Patience!

Microsoft Office 2016.
Microsoft Office 2016.

Microsoft arrose actuellement la presse et ses clients de différentes informations pour leur signaler la disponibilité d’Office 2016 pour Windows, déjà publié pour Mac OS X depuis plusieurs semaines. Quelques nouveautés bienvenues font leur apparition, notamment en matière de travail collaboratif, une évolution plus que nécessaire dans notre société trépidante. Attention toutefois avant de mettre à jour!

En effet, depuis son compte Microsoft, les détenteurs d’une licence Office 365 seront tentés de franchir le pas et de partir à la découverte des nouveautés de Redmond. C’est oublier que parfois des plugins ou applications tierces sont intégrés à Office et ne sont pas forcément encore compatibles. Le correcteur orthographique Antidote, par exemple, ne semble pas encore prêt.

Et puis, même si Office 2016 est disponible depuis un certain temps déjà pour les bêta testeurs de Microsoft, on peut imaginer qu’il reste quelques bugs. Comme je le recommandais pour Mac OS X El Capitan le mieux est d’attendre quelques jours ou semaines avant de se lancer. Utilisateur de Windows 10 sur toute ma flottille de machines, j’ai toutefois été impressionné de la célérité de Microsoft à corriger les problèmes.

Pour les téméraires, voici quelques conseils de Microsoft:

Xavier Studer

Publicité

Quitter la version mobile