Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple Music est disponible sur Android…

Apple doit s’adapter à Android, leader sur le mobile.

Apple doit s’adapter à Android, leader sur le mobile.

Comme Microsoft, par exemple, Apple s’alimente à tous les râteliers. Après tout le monde, la pomme propose une application de streaming sur Android, comme prévu. Visiblement, il est indispensable d’être présent dans l’échoppe du premier système d’exploitation mobile au monde, également le plus avancé!

Apple offre trois mois gratuits aux nouveaux utilisateurs d’Android. Sur Google Play, nombre d’internautes font état de bugs, fréquents lors du lancement d’une nouvelle application. Il faut d’ailleurs préciser que ce petit programme n’est disponible qu’en version bêta.

Version bêta avec des bugs

Quoi qu’il en soit, les bugs semblent désormais plus fréquents sur Apple. Les problèmes d’installation surviennent aussi régulièrement, comme j’ai pu le constater lors du passage vers El Capitan. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Apple généralise les bêtas. La firme de Cupertino semble connaître les mêmes problèmes que Microsoft, mais avec un nombre de configurations ridiculement bas…

Cette application est disponible sur tous les smartphones disposant d’Android 4.3 ou supérieur, c’est-à-dire un très large parc d’appareils. En l’état actuel, le petit programme pommé décroche la note globale de 3,1, ce qui n’est pas brillant, surtout pour une entreprise de cette taille… Il reste du travail du côté des développeurs…

Xavier Studer

17 commentaires pour “Apple Music est disponible sur Android…

  1. MonBug
    12/11/2015 à 11:13

    En même temps, bugs et Android, ça va de paire. Rien d’étonnant donc. Sur iOS ca tourne comme un charme.

    • Gius
      12/11/2015 à 2:18

      Tellement prévisible comme commentaire…

      Pathétique

    • Titus
      12/11/2015 à 4:35

      Excuse-moi, mais en même temps, il faut être un peu con pour utiliser Apple Musique et payer la musique, or que tout est gratuit sur le net, et que les appareils android fonctionnent comme des HDD externes. Mais avec iPhone, tu ne peux pas connaitre cela. Tu dois avoir iTunes, pour acheter ta musique,… ou la transferer. 😀

      • umberto
        12/11/2015 à 6:50

        Il existe heureusement des personnes qui sont encore prêtes à payer et rémunérer (même très peu) les artistes pour leur travail (Apple ou autre, on s’en tappe). Votre commentaire est comme de coutume pathétique et tellement révélateur d’une génération de boutonneux perdus et d’une naiveté affligeante

        • MonBug
          12/11/2015 à 9:32

          Je ne l’aurais pas dit differemment.

        • Titus
          13/11/2015 à 1:28

          @Umberto et MonBug : ah… les soit disant altruistes. Nous sommes prêts à payer… blablabla. Vous payez pas l’artiste en achetan chez Apple, mais directement Apple.
          Chez Apple, seulement le 4,7% est reversé à l’artiste. Donc, pour une chanson à 1.50 frs l’artiste va toucher que 0.07 cts.
          Donc, si vous vous souciez tant que ça pour les artistes, vous acheteriez vos chansons sur d’autres sittes alternatifs, qui favorisent les revenus des artistes.
          Vous faites de la peine les meugeons.
          A bon entendeur,
          Salut

          • laurent
            13/11/2015 à 2:21

            C’est de cette façon que vous essayez de vous donner bonne conscience Titus ? C’est râté.

          • Titus
            13/11/2015 à 3:39

            @Laurent : Toi t’es lequel? Nesquik… ??? T’as beaucoup de pseudos toi.
            Bonne conscience? Non, pas du tout. Je télécharge… et rien à battre d’Apple.

      • MonBug
        12/11/2015 à 9:31

        J’avoue. Je paie pour avoir de la musique. En fait, je paie pour Apple Music et Spotify. Et j’achete egalement l’album sur itunes pour un artiste / groupe que j’apprecie reellement. Le tout-gratuit contre de la pub et la vente de mes info perso, non merci. Mais chacun son truc.

        • Titus
          13/11/2015 à 3:40

          uTorrent : tu connais? 😀

          • MonBug
            13/11/2015 à 4:55

            En tout cas, tu nous fais quotidiennement beneficier de ta c. (modéré, svp…) sans limite….et gratuite elle aussi.

    • Titus
      12/11/2015 à 4:39

      @MonBug :

    • Titus
      14/11/2015 à 7:40

      MonBug, sois pas un meugeon… ça ne te va pas. 😀

    • Eric
      15/11/2015 à 10:54

      Je confirme.

  2. rom
    12/11/2015 à 3:59

    Alors il était effectivement prévisible que l’application souffre de certains bugs à son démarrage.

    Cependant, je ne me fierais pas forcément à la note donnée sur le PlayStore. Le nombre de personnes ne testant même pas le programme avant de mettre 1* uniquement parce qu’édité par Apple doit être très important.

    Après une heure seulement de disponibilité, plus de 1500 notes catastrophiques étaient recensées. L’histoire fut la même pour l’application « switch to android » et même pour l’application servant à gérer la Pill de BEAT.

    Monsieur Studer, avez-vous essayé l’application sur Android avant rédaction de votre article ou l’avis de quelques Trolls dans la section des commentaires vous suffit comme source?

    • MonBug
      12/11/2015 à 9:34

      Tu oserais sous-entendre que les geeks pro-android sont de mauvaise foi ??? Perso, je n’aurais meme pas sorti cette App sur Android. Je ne comprends pas toujours Apple….

      • Titus
        13/11/2015 à 10:18

        @MonBug : heureusement qu’il y a android, monbug, et sa science infuse… comme ça tu peux déverser ta haine sur les sites. 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :