Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fêtes de fin d’année: les opérateurs n’en manquent pas une!

Il faut lire les détails de l'offre de Salt avant de foncer...
Il faut lire les détails de l’offre de Salt avant de foncer…

Les opérateurs cherchent à se profiler à la veille des fêtes de fin d’années, qui riment souvent avec un changement de tablette tactile ou un nouveau smartphone. Après UPC Cablecom et Sunrise, Salt propose aussi des tarifs promotionnels sur ses abonnements. A étudier en profondeur…

L’entreprise en mains de l’entrepreneur hexagonal Xavier Niel offre près de 50% de réduction pour chaque nouvel abonnement Plus Swiss. Le troisième opérateur mobile du pays le cède à seulement 29 francs par mois au lieu de 59 francs. Cette promotion est valable jusqu’au 30 novembre et seulement sur salt.ch, avec portage de numéro et paiement par débit direct, sans téléphone. Etonnant que Salt parle de Christmas Spécial. Et on ne parle même pas de la durée de la promotion…

UPC Cablecom et Swisscom

Comme expliqué ici, rappelons qu’UPC Cablecom a lancé il y a quelques jours une offre quadruple play spéciale pour les fêtes de fin d’année. Pour 124 francs par mois (avec taxe de base d’environ 30 francs), le client bénéficie notamment d’une connexion à 40 Mbits/sec. Les détails de cette offre sont disponibles ici.

Dans sa dernière newsletter, Swisscom propose aussi des bons et le tirage au sort de trois téléviseurs OLED de LG d’une valeur totale de plus 7400 francs. Le redoutable numéro un helvétique des télécoms met aussi au concours le nouveau HTC One A9. Certaines offres sont par ailleurs réservées aux abonnés de la newsletter.

Sunrise aussi…

Signalons enfin que Sunrise propose trois abonnements à prix promotionnel pendant une période de six mois. La réduction concédée est comprise entre dix et trente francs par mois pour les formules Sunrise Freedom Relax, Sunrise Freedom Max et Sunrise Freedom Super Max.

Tout cela semble bien intéressant. Attention toutefois à la durée des offres proposées par les opérateurs et les conditions pas toujours clairement explicitées. Certaines promotions le sont parfois sur une très longue durée, alors que d’autres ne sont accordées que quelques mois, voire un seul… Prudence donc avant de signer n’importe quoi. Le plus important est d’ailleurs peut-être de pouvoir changer rapidement d’opérateur…

Xavier Studer

Quitter la version mobile