Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La téléphonie fixe serait encore attrayante, selon Swisscom qui améliore son offre

Swisscom revalorise en partie les offres Vivo.
Swisscom revalorise en partie les offres Vivo.

Alors que de plus en plus de ménages renoncent à leur ligne fixe pour utiliser des cellulaires, Swisscom écrit que le téléphone fixe est encore très utilisé par plus de deux millions de ses clients. Le puissant opérateur oublie de préciser qu’il assure le service de plus de 6,6 millions de cartes SIM, juste à titre de comparaison…

Plus loin, le géant leu indique que dans notre pays, les abonnés concernés passent chaque mois 285 millions de minutes au téléphone sur le réseau fixe de Swisscom. Dommage que le principal opérateur du pays ne donne pas plus d’indications sur le profil de ces abonnés.

Plus de prestations pour le même prix

Dans un texte qui devient plus publicitaire, Swisscom explique qu’il a remanié son offre de téléphonie numérique sur plusieurs plans. «Avec les offres combinées Vivo, Swisscom offre à sa clientèle la téléphonie illimitée sur tous les réseaux suisses. A partir du lundi 16 novembre, les clients Vivo L et Vivo M bénéficient même de minutes incluses vers l’étranger.»

Il améliore ainsi l’onéreuse offre Vivo L cédée 149 francs par mois. Ces abonnés peuvent désormais appeler vers l’Union européenne et l’Europe occidentale, les Etats-Unis et le Canada en illimité. Swisscom augmente parallèlement le débit internet de 200 à 300 Mbits/sec sur la fibre optique, selon un communiqué de presse.

Les clients du produit «standard» Vivo M, à 129 francs par mois, ont aussi droit à quelques cacahouètes. Ils bénéficient désormais de 30 minutes gratuites sur les réseaux fixes et mobiles de l’UE/Europe occidentale, des Etats-Unis et du Canada sont inclus dès aujourd’hui chaque mois.

Second canal et offre taillée pour le fixe

Par ailleurs, Swisscom offrira ces prochains jours un second canal vocal à tous ses clients qui téléphonent déjà en numérique. Ils pourront ainsi passer des appels et en recevoir lorsqu’une conversation est déjà en cours.

Enfin, Swisscom pense aux personnes qui ne souhaitent que téléphoner par le fixe. Il lance une nouvelle offre sous le nom de «Swisscom Line plus». Elle comprend, pour 39,50 francs par mois, tous les appels sur tous les réseaux suisses.

Mon conseil? Plus que jamais il peut être intéressant de comparer les offres de Swisscom avec celles de la concurrence. Sunrise et les téléréseaux offrent des produits très attractifs. Les personnes soucieuses du service auront certainement remarqué ces derniers jours que Sunrise est désormais le numéro un dans ce domaine!

Tous les détails sur www.swisscom.ch/vivo

XS

Quitter la version mobile