Le «.swiss» a déjà suscité plus de 9700 demandes!

  • Dernière modification de la publication :20/11/2015
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Le ".swiss" a bénéficié d'une campagne de choix.
Le «. swiss» a bénéficié d’une campagne de choix.

Plus de 9700 demandes ont été déposées auprès de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) pour décrocher un «.swiss». La première période d’enregistrement de la nouvelle extension internet s’est terminée le 9 novembre. La liste des candidatures est désormais disponible sur la toile.

Selon le communiqué de presse de l’OFCOM, les intéressés ont 20 jours pour déposer une candidature concurrente ou faire part de leurs commentaires. L’administration sise à Bienne attribuera les adresses non contestées à l’issue de cette période et traitera les contestations.

Demandes pas conformes

Sur les 9’738 demandes déposées depuis septembre, 7071 postulations figurent sur le site nic.swiss.. Les autres dossiers ne remplissaient pas les critères. Pour mémoire, cette première étape était réservée aux collectivités publiques, aux marques protégées, aux indications de provenance ainsi qu’aux raisons de commerce ou noms d’associations et fondations inscrites au registre du commerce.

Lors d’une deuxième phase, une ouverture généralisée est programmée le 11 janvier 2016 et permettra de déposer de nouvelles demandes pour décrocher le «.swiss». A partir de ce moment-là, les associations et fondations qui ne sont pas inscrites au registre du commerce pourront effectuer les démarches.

Procédure de 20 jours

Après l’examen préalable de la candidature, l’OFCOM publiera les demandes chaque semaine durant 20 jours. Le but est de recueillir d’éventuelles candidatures concurrentes ou commentaires avant l’attribution définitive.

Les demandes pourront aussi porter sur des dénominations génériques, comme hotel.swiss ou watch.swiss. Elles devront alors remplir des conditions particulières pour garantir qu’elles soient mises à disposition de toute une branche ou communauté concernée, précise l’Office fédéral dans son communiqué de presse.

XS

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.