Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple Music débarquera le 15 décembre sur les systèmes Sonos

Apple Music débarque sur Sonos.

Apple Music débarque sur Sonos.

Le partenariat était connu, mais la date est cette fois précisée. Dès le 15 décembre, les utilisateurs d’Apple Music pourront écouter leurs titres favoris sur leur système Sonos. Rappelons que cette marque permet aussi d’écouter le Google Play, Deezer, Spotify et bien d’autres…

Dans un premier temps, l’application ne sera proposée qu’en bêta. Début 2016, la version «grand public» devrait être publiée, selon un communiqué. Le streaming est de moins en moins réservé aux smartphones ou périphériques mobiles. De multiples marques proposent ou des systèmes Bluetooth, notamment Logitech, ou des systèmes plus complets de type Wi-Fi pour équiper toute la maison. 

Ce partenariat prend tout son sens après la mise à disposition de TruePlay. Rappelons que ce système de Sonos permet d’adapter le son de certains de ses haut-parleurs, comme les Play:1 et Play:5 pour les adapter à la pièce où ils sont installés. Aujourd’hui, ce calibrage ne se fait qu’en utilisant un iPhone récent.

Amélioration du son que par l’iPhone

En effet, à l’IFA 2015 de Berlin, la marque a indiqué aux blogueurs et journalistes que dans un premier temps, pour obtenir des résultats concluants, ne vouloir proposer son système que sur un smartphone pour des questions de calibration. Dans un deuxième temps, toutefois, Sonos devrait proposer son service sur les appareils Android les plus utilisés.

Quoi qu’il en soit, Sonos réalise un beau coup de pub en associant son nom à Apple. La vraie question pour le consommateur est toutefois de choisir entre moult systèmes de streaming compatibles Sonos aux prix souvent relativement proches, mais aux catalogues légèrement différents…

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :