Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Services: Swisscom prend le contrôle de la start-up Mila

La start-up Mila désormais pilotée par Swisscom.

La start-up Mila désormais pilotée par Swisscom.

Swisscom propose à ses clients depuis deux ans l’assistance technique payante Swisscom Friends, une prestation proposée en partenariat avec la start-up Mila. Le numéro un helvétique des télécoms vient d’acquérir une participation majoritaire dans Mila pour lui permettre de poursuivre son développement.

Swisscom Friends doit permettre aux clients du puissant opérateur d’obtenir de l’aide même en dehors des horaires de travail habituels. Les clients peuvent se connecter à www.swisscomfriends.ch et chercher une assistance face à un problème technique. Ils peuvent aussi postuler pour devenir eux-mêmes Swisscom Friends, est-il expliqué dans un communiqué de presse diffusé lundi.

Davantage de prestations

A l’avenir, les prestations de service fournies par Swisscom sur place chez le client ainsi que les Swisscom Friends seront réunis sur la plateforme de Mila et complétés par des partenaires électriciens et informaticiens accrédités en tant que prestataires. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant de l’investissement, est-il indiqué dans le même texte.

Aux côtés de Swisscom, Coresystems, fournisseur international de solutions Field Services mobiles basées sur le Cloud, reste actionnaire et partenaire stratégique de Mila AG. Christian Viatte, actuel Head of Service Experience & Innovation de Swisscom, sera le nouveau CEO de Mila, dont il assurera la direction opérationnelle. Manuel Grenacher, fondateur et actuel CEO, restera au service de la société en tant que stratège, au poste de président du conseil d’administration.

Clients de renom

Parmi les clients actuels de Mila, on trouve notamment des sociétés telles que Vodafone Deutschland ou les fournisseurs d’énergie IWB et ewz. La société suisse Brack.ch collabore aussi avec Mila depuis peu, selon le communiqué de presse.

En deux ans, Swisscom et Mila ont constitué une communauté de services de plus de 1500 «friends» actifs dans toute la Suisse, qui prennent actuellement en charge quelque 1000 demandes chaque mois.

XS

3 commentaires pour “Services: Swisscom prend le contrôle de la start-up Mila

  1. 01/12/2015 à 8:35

    Bonjour Xavier,
    Il y a un sacré bug ce matin: les deux articles sont arrivés en triple exemplaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :