Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le CEO de Salt quitte le navire

Le patron de Salt part après le rebranding...
Le patron de Salt part après le rebranding…

Après le départ d’une partie des cadres de Salt il y a quelques semaines, voici que Johan Andsjö, CEO, quitte l’opérateur avec effet immédiat. Le conseil d’administration a nommé Pierre-Alain Allemand en tant que CEO ad intérim de l’entreprise en mains hexagonales.

Dans son communiqué de presse, Salt indique que depuis le changement de propriétaire, Pierre-Alain assiste l’équipe de direction de Salt Mobile et dirige la mise en place d’initiatives de transformation dans le but d’améliorer l’efficacité opérationnelle et économique de Salt. Le cap semble mis sur les économies. Pour plus de profit ou casser les prix?

CEO ad intérim

«Nous prenons acte du départ de Johan et respectons sa décision. Nous sommes convaincus que Pierre-Alain accomplira cette tâche ad intérim avec succès, jusqu’à ce qu’un nouveau CEO soit nommé. Il pourra compter sur le soutien de l’équipe de management et des actionnaires afin d’assurer la continuité des affaires», a commenté Olivier Rosenfeld de NJJ.

Après des problèmes informatiques récurrents et un rebranding pas toujours bien accueilli, Salt peine visiblement à trouver son chemin. Alors que pendant des années, une certaine qualité et un certain sens du service ont marqué l’entreprise, l’équipe actuelle semble se concentrer sur les réductions de coûts.

Départs volontaires

Le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires français Xavier Niel, mise sur son vaste réseau pour optimiser le fonctionnement de son entreprise. Il a notamment fait appel à des spécialistes de Lyon et a proposé à une série d’employés de quitter la société, comme nous l’avions relaté ici.

Mettant à disposition de sa clientèle un réseau de qualité, comme attesté par le dernier test de Connect, Salt peine parfois à séduire de nouveaux clients. Il faut préciser que cette marque ne propose pas de services sur le fixe ou l’internet. Un manque peut-être rédhibitoire pour certains clients.

J’oubliais. Rappelons qu’en septembre, Thomas Sieber, ancien CEO et président du Conseil d’administration de Salt quittait aussi sa fonction.

Xavier Studer

Quitter la version mobile