Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Quand Salt prend des airs de Free…

Christmas Special: Salt joue les prolongations.
Christmas Special: Salt joue les prolongations.

C’est le quatrième mail que je reçois en moins d’un mois qui fait l’apologie de l’offre Christmas Special. Il est ainsi possible, sous certaines conditions, de souscrire à l’abonnement illimité Plus Swiss pour 29 francs par mois, contre 59 habituellement, soit un rabais de 50%…

Lors du premier message reçu, cette promotion devait durer jusqu’au 30 novembre, puis jusqu’au 1er décembre, puis jusqu’au 7 décembre et désormais jusqu’au 28 décembre! Il y a quelques semaines un interne me rendait déjà attentif au fait que cette promotion pourrait peut-être quelque peu durer… Il disait vrai!

Des airs de Free avant Noël

Salt, jadis positionné sur des forfaits plus haut de gamme à payer annuellement, prend donc un peu des airs de Free (que les Romands connaissent bien) avant Noël. Surtout si ce genre de tarifs devait encore durer… Attention toutefois aux conditions précisées sur cette page. Il semble nécessaire de déjà posséder un numéro chez un autre opérateur.

Il est aussi indiqué que cette offre n’est disponible que par téléphone ou sur internet. Probablement une manière de limiter les coûts en ne surchargeant pas les enseignes physiques de l’opérateur. L’opérateur désormais en mains hexagonales donne par ailleurs d’autres renseignements sur cette page…

Des promotions qui se suivent

Pour mémoire, l’offre de Salt comprend les appels, les SMS et surtout le surf en tout illimité en Suisse. Et attention en 4G sans bridage, contrairement au puissant Swisscom qui est en train de se construire une réputation peu enviable en la matière…

Précisons encore que Salt propose cette promotion après avoir proposé gratuitement des cartes SIM depuis internet pour faire la promotion de son PrePay qui permet de surfer en illimité pour 2 francs pendant tout une journée. Difficile de connaître l’impact de ces offres sur la clientèle puisque l’opérateur en mains de l’entrepreneur Xavier Niel ne communique plus ses chiffres…

Xavier Studer

Quitter la version mobile