Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gear S2 en or et platine, Galaxy TabPro S: Samsung fait son show au CES 2016 de Las vegas

Des Samsung Gear S2 en or rose et en platine...

Des Samsung Gear S2 en or rose et en platine…

En plus de son bio-processeur évoqué ici, le géant coréen de l’électronique a dévoilé de nouvelles Gear S2 sous Tizen à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas. Il a aussi annoncé la future compatibilité de sa montre connectée avec iOS d’Apple et présenté une tablette propulsée par Windows 10, la Galaxy TabPro S.

Cette ardoise se positionne sur le même créneau que les Surface de Microsoft puisqu’elle est accompagnée d’un clavier. Grosse différence, celui-ci n’est pas en option!

Avec un écran AMOLED

Cette GalaxyTab Pro S est équipée d’un affichage Super AMOLED de 12 pouces (2160 x 1440), une technologie qui semble donc se généraliser sur le marché de ces périphériques portables, puisque cette annonce suit celle de Lenovo et son son ThinkPad X1 Yoga (écran OLED en option). Elle ne mesure que 6,3 mm d’épaisseur pour un peu moins de 700 grammes. Elle est fournie avec un clavier adapté.

Samsung mise sur un port de type USB-C et un processeur Intel Core M. La Galaxy TabPro S sera proposée dans différentes configurations et notamment une sous Windows 10 Pro, qui permet d’utiliser BitLocker pour crypter son disque. Stylet et 4 G pourront aussi être choisis en option… La disponibilité et le prix pour la Suisse n’ont pas été précisés.

Montres haut de gamme

Samsung a parallèlement étendu sa collection de montres connectées Gear S2, dévoilée à l’IFA 2015 de Berlin. Le Coréen propose désormais différentes versions très haut de gamme, dont une mouture en or rose 18 K et une autre déclinaison en platine. Plutôt design, le constructeur d’électronique suit donc le chemin d’Apple pour s’aligner sur une gamme de type horlogère…

Mais le Coréen ne compte pas en rester là. A l’image des tocantes sous Android, ses garde-temps connectés deviendront à terme compatibles avec les produits d’Apple. Cette évolution devrait survenir durant le courant de l’année. Samsung n’a pas donné de date précise. Il ne communique pas non plus sur la disponibilité des nouvelles Gear S2 en Suisse, ni sur leurs prix.

Xavier Studer

La Samsung Galaxy TabPro S sous... Windows 10!

La Samsung Galaxy TabPro S sous… Windows 10!

4 commentaires pour “Gear S2 en or et platine, Galaxy TabPro S: Samsung fait son show au CES 2016 de Las vegas

  1. rolgui
    07/01/2016 à 12:01

    Ça sent la collaboration entre Samsung et Apple.

  2. Eco
    09/01/2016 à 3:46

    intéressante cette tablette, vraiment dommage qu’il manque la s pen intégrée…. aussi la dynapad a l’air pas mal et surtout est incroyablement légère

  3. loadeye
    11/01/2016 à 11:04

    Une petite précision pourrait être utile dans l’article afin de bien comprendre le positionnement de Samsung dans les SmartWatch. Les 2 nouvelles éditions ne sont donc pas en or et platine, mais uniquement plaqué en platine et or… On est quand même de loin pas dans le même positionnement tarifaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :