Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise internet Box: le test d’une solution haut de gamme tournée vers l’avenir…

La nouvelle Sunrise Internet Box.

La nouvelle Sunrise Internet Box.

Je bénéficie depuis une semaine environ de l’Internet Box de Sunrise lancée en automne dernier. Elle permet de connecter directement ses ordinateurs, boîtiers TV et téléphone à internet avec ou sans fil. Test.

La mise en route est des plus simples. Il suffit de la brancher au réseau électrique et de la raccorder à la prise téléphonique ou à la fibre optique. Dans ce deuxième cas, il s’agit de glisser un adaptateur dans l’emplacement RJ45 pour connecter le brin de fibre de verre, livré dans un emballage séparé. A ce stade, on peut adapter la luminosité de l’affichage indiquant les fonction actives.

Prudence avec les mots de passe

Une fois ses appareils branchés sur l’un des quatre ports RJ45 disponibles, on accède alors à l’interface du modem depuis son navigateur internet à l’adresse indiquée. Le mot de passe qui se trouve sous le modem/routeur/borne-Wi-Fi est imprimé sous le produit.

Comme expliqué ici encore mercredi, la première chose à faire est de modifier le mot de passe principal d’accès à ce produit et de s’occuper ensuite des réseaux sans fil. L’interface, simple et claire, permet de configurer les quatre réseaux en 2,4 et 5 Ghz privé et pour les invités.

Interface remarquable

Ceci fait, on peut connecter son ou ses téléphones fixes à l’aide d’une de deux prises RJ12 ou directement sans fil, puisque ce produit peut être utilisé comme station d’accueil pour les modèles compatibles avec la norme DECT/Cat 2,0 -IQD. Dans ce cas, il faut activer le mode de détection sur les deux appareils et le tour est joué en quelques instants.

Intelligemment pensée, l’interface de Sunrise comporte un mode normal ou expert. Il est ainsi possible d’accéder à des réglages plus ou moins complexes. Pour la téléphonie, il est possible de changer le nom de son téléphone DECT, d’importer des contacts CSV ou directement de Google (Parfois difficile d’éditer les données importées) ou de filtrer ses appels. Il est aussi possible d’administrer les périphériques connectés en wi-fi pour leurs assigner des plages de fonctionnement (filtre parental).

USB 3,0 Wi-Fi ac et TV UHD

Les ports USB 3.0 permettent de brancher disques durs, clefs USB ou imprimantes. Un mode DLNA et un autre uPnP permettent de se connecter à ses disques ou mémoires. Il est même possible d’accéder directement à son compte Dropbox, une fonctionnalité que je n’ai toutefois pas (encore) testée.

Cette Sunrise Internet Box est résolument tournée vers l’avenir puisqu’elle supporte la fibre optique, le VDSL, l’ADSL2+ ou le G.Fast. Elle est par ailleurs compatible avec le Wi-Fi ac et toutes les normes précédentes. Equipée MIMO, elle doit permettre de véhiculer des flux TV 4K sur la prochaine box TV Sunrise taillée pour la 4 K… Au final, elle fait oublier certaines solutions de concurrents parfois un peu prétentieux, même si le tout pourrait être plus compact…

Fiche technique

Xavier Studer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

50 commentaires pour “Sunrise internet Box: le test d’une solution haut de gamme tournée vers l’avenir…

  1. phil
    11/02/2016 à 6:49

    est-ce que ça vaut une bonne fritzbox ?
    autant au niveau stabilité, possibilités ou encore de portée du signal wifi ?

    • 11/02/2016 à 7:18

      Je n’ai pas eu l’occasion de comparer. Tout cela semble stable. Fabriqué par Sagemcom. Selon Sunrise, la partie Wi-Fi a été particulièrement soignée par rendre possible des connections à 1,7 Gbits/sec pour la 4K. A tester…

    • 21/06/2016 à 6:21

      non !!!! et ça ne sera jamais le cas.

    • Tarin
      06/07/2016 à 5:45

      tout d’abord bonjours, en réponse je dirai que pour l’instant le système fonctionne pas mal mais !!!
      attention !…
      1.si vous avez des téléphones dec fritzfon plus d’accès au répertoire téléphonique depuis ces téléphones,vos contacts peuvent être mis dans la box sagem mais on ne peut pas les utiliser pour choisire un numéro de téléphone par rapport aux bases fritbox 7490 etc…
      2.plus de répondeur interne ni même de possibilité d’en créer un chez sunrise super ! ….
      3.la déviation d’appelle ne s’active que via un pc par un explorer alors plus possible de l’activer par un
      télépèhone dec comme avant avec la fritbox 7490

      ensuite si votre fritzbox 7490 tombe ne panne on vous file une box Sagem et pour les conseils techniques, bien du plaisir avec les hotlines elle vont commencer par vous dire de brancher votre nouvelle interface box Sagem en vous proposant de vous assister par téléphone et vous diront de la brancher dans la petite prise au mur , petit problème si vous téléphonez avec une fritzbox 7490 et que vous débranchez la fiche pour y mettre votre nouvelle console la ligne téléphone va s’interrompre comment se fait il qu’une hotline nous face faire un bêtise pareille, je vous rassure je suis électricien et je connais encore pas trop mal mon métier mais pour les hotline Sunrise il reste encore du boulo à faire, hi….
      bonne salutations à vous toius.

    • Philippe R.
      10/11/2018 à 5:14

      Clairement non ! Cette sunrise box « sagem » c’est du vrai bas de gamme avec un joli design. Mais au niveau des fonctionnalités, la FRITZ est très loin devant. Sans parler des problèmes DECT.
      Le paramétrage est hasardeux et je ne m’y retrouve pas. Je viens également de découvrir que le partage réseau est impossible. (je pompe mes films sur mon PC sur ma télé). Malgré 3-4 heures d’essais, impossible de lire un fichier distant. J’ai tout essayé. Bref, remis cette box dans le paquet et retour à Sunrise. Bon débarras

  2. Tricoline
    11/02/2016 à 7:21

    De la TV 4K avec un flux en wifi, je demande à voir !

    • 11/02/2016 à 7:29

      Pour info, Netflix requiert 25 Mbits/sec, mais ça passe sur du 20 Mbits/sec si la ligne est stable. On me rétorquera qu’avec la compression de l’époque un Blu-ray (Full HD 24p) montait à plus de 30 Mbits/sec… Person, j’ai testà du Wi-Fi ac jusqu’à plus de 700 Mbits/sec sur d’autres solutions. Avec 1,7 Gbits/sec, ça devrait fonctionner sans problème

      • Tricoline
        11/02/2016 à 8:47

        Oui, en effet Xavier !

        Cependant le wifi cela reste un débit partagé entre les utilisateurs, ensuitee les murs et divers obstacles ont une fâcheuse tendance à baisser le débit maxi qui est très rarement atteind !

        Autre point à prendre en compte c’est le nombre réduit de fréquences disponible pour le wifi et la multitude de point d’accès wifi présent dans les immeubles, ce qui ne facilite pas les choses !

        Je vois que Sunrise a sorti un bon produit, espérons que Swisscom et les cablos améliorent les leurs !

      • Foxband
        11/02/2016 à 5:01

        Comment ça la compression de l’époque ? C’est toujours d’actualité !

  3. Frédéric M
    11/02/2016 à 9:09

    @ Tricoline le Wifi AC possède la technologie « beam » qui permet une fois l’onde envoyer comme à l’époque sous forme de cercles dans tous l’espace disponible de cibler le(s) périphérique(s) à couvrir c’est à dire une fois acquis le signal est diriger en direction de l’appareil uniquement ce qui fait nettement moins de perturbations. J’ai lus ceci dans la presse spécialisée.
    @ Xavier Y’a t’il toujours moyen de voir ses appels reçus-emis ? Y’a t’il un répondeur ?
    Merci pour tes réponses.

    • 11/02/2016 à 5:10

      Oui, il est possible d’accéder à l’historique de ses appels. Selon Sunrise, une boîte vocale sera proposée encore au premier trimestre de cette année. D’autres améliorations sont aussi au menu…

  4. Freemoto
    11/02/2016 à 9:26

    Ma prise téléphone étant éloignée de ma tv, et ne souhaitant pas de câble supplémentaire, j’attends avec impatience cette box tv.

  5. MsG
    11/02/2016 à 3:11
  6. Cédric
    11/02/2016 à 11:00

    C’est ce que Swisscom fait depuis un moment avec son internet box! Et bien plus encore..

      • Cédric
        12/02/2016 à 10:22

        J’entends par là: Pour le client qui ne sais pas ce qu’est du Wi-Fi AC. L’utilisateur lambda en somme (comme le 90% des familles). Pour les fonctions de base et essentielles, Swisscom est de loin devant. En 2013 l’internet box offrait déjà le DECT avec le répertoire téléphonique, le controle parental sur le Wi-Fi, un Wifi déjà rapide, l’entrée optique, un écran pour une utilisation simple, l’accès à ses fichiers par internet-box.ch sur le lecteur de carte SD intégré, un serveur DLNA. Pour la HD qui est apparue en 2006 en broadcast. Nous n’avons même pas le 100% des chaines en HD.. La 4K ce n’est pas pour demain. Il faudrait déjà que Sunrise offre plus de chaines francaises à leur clients car je trouve l’offre vraiment ridicule quand on vois tout ce qu’on a déjà de base chez Swisscom.

        • Frédéric M
          12/02/2016 à 11:22

          @ Cedric depuis très longtemps bien plus que Swisscom Sunrise offrait avec les abonnements internet de base la fritzbox 7390 qui avait déjà le contrôle parental , la messagerie vocale, le fax, le nas, DECT avec 6 téléphones possibles, application pour gérer depuis son smartphone recevoir ses messages répondeur, voir les fichiers dans la zone nas de 500 Mb à l’époque, y compris accès invité avec impression de QR Code pour l’accès.
          Alors faut arrêter de toujours critiquer un opérateur

  7. 12/02/2016 à 12:12

    Communiqué d epresse de Sunrise pour @Xavier
    http://corporate.sunrise.ch/media/press-releases/pr-story?storyId=821_2467_vj6pe0
    Données whatsap dès 1er mars gratuites avec tous les abonnements freedom privée/business

  8. 21/02/2016 à 3:06

    J’ai commandé l’offre anniversaire 10 ans de QoQa. Je viens de recevoir le matériel, dont cette nouvelle box que j’ai installé aujourd’hui.
    Avant cela, j’ai eu la bonne surprise que Sunrise m’envoie un technicien Swisscom pour installer la fibre optique dans mon appartement. J’avais auparavant un routeur FritzBox 7390.
    Avec cette nouvelle box, j’ai trouvé l’interface intuitive et simple à configurer, avec pas mal d’options.
    Par contre, j’ai quelques bugs, j’ai notamment changé les DNS par défaut et ils ne semblent pas être pris en compte, c’est toujours ceux par défaut qui s’affichent dans la page des infos, alors que avec un ipconfig c’est bien les nouveaux DNS qui sont utilisés.
    Il y a également les débits up/downstream qui ne s’affichent pas correctement, ils indiquent toujours 0 Mbit/s. Il est également impossible d’afficher l’environnement WiFi en 5 GHz.
    Sinon j’ai perdu quelques fonctions par rapport à la FritzBox, la possibilité d’utilisé une clé 3G en cas de coupure de réseau, le VPN, le répondeur, le fax, la gestion d’un compte SIP, le Wake-on-LAN, les journaux et l’application sur mon smartphone pour gérer la box.
    Dans la doc fournie avec la box, que l’on peut télécharger ici :
    https://www1.sunrise.ch/is-bin/intershop.static/WFS/Sunrise-Site/Sunrise-Residential/de_CH/00%20Privatkunden/Hilfe%20und%20Support/Internet/Installation_Sunrise_Internet%20Box.pdf
    On voit sur l’illustration de la partie inférieure de la box, une ligne où il est noté : 5.0 GHz Name (SSID): SunriseTV_FFFFFF
    Je n’ai pas cette ligne sur ma box, on peut donc en déduire que ce sera pour une future mise à jour du firmware pour les nouvelles box TV qui seront compatibles WiFi.

  9. 21/02/2016 à 3:32

    Je n’ai pas compris la phrase « A ce stade, on peut adapter la luminosité de l’affichage indiquant les fonction actives. » Je n’ai pas trouvé l’option qui permet de gérer ça.
    J’ai trouvé un autre bug, lors de l’association de mon compte Dropbox, le lien renvoyé après avoir lié mon compte est erroné, donc impossible d’utiliser cette fonction.

    • 21/02/2016 à 6:25

      Il faut presser sur les deux seules touches au sommet.

  10. Alexanna
    26/02/2016 à 12:15

    Pour la Sunrise Internet box et la connexion a la fibre la prise n’est pas une sortie RJ45 mais une sortie pour le cable de fibre optique et ce cable de fibre entre sur le modem à l’aide d’un fiber module. La sortie pour les telephone fixe est un RJ11.

  11. Philippe
    27/02/2016 à 1:29

    Bonjour,

    J’ai reçu ma box Sunrise il y a deux jours, mon abonnement doit entrer en fonction le 1 er mars, j’espère que ce matos fonctionnera bien et que Sunrise assure au niveau service à la clientèle.

    Je dois dire que pour l’instant je suis un peu perplexe… quand j’ai commandé mon abonnement par téléphone (via leur site web ça ne reconnaissait pas mon n° de téléphone), je suis tout d’abord tombé sur un touriste, je m’explique :

    Après avoir passé 15-20 minutes avec lui à lui fournir toutes mes coordonnées, quand je lui ai dit que je voulais conserver mon n° actuel de téléphone, il m’a répondu que ce n’étais pas lui qui se chargeait de ça. Il m’a passé une de ses collègue et on a tout dû recommencer à zéro, génial dans le genre. Quand j’ai expliqué cette « mésaventure » avec son collègue (qui avait l’air un peu corse sur les bords) elle n’avait pas du tout l’air satisfaite de la manière dont il avait procédé.

    Un mois et trois semaines plus tard je n’avais toujours pas reçu le moindre matériel, j’ai dû les appeler et pousser une braillée pour qu’ils se bougent les fesses. Ils m’ont dit qu’ils attendaient l’activation de la fibre chez moi alors que cela fait plus de deux ans qu’elle a été installée ! Je leur avait fourni le n° de ma prise et tout le tralala lors de mon inscription.

    Quelques jours plus tard j’ai enfin reçu ma box qui a un look sympa je dois l’admettre et qui a un splitter inclus (ça va réduire ma conso en électricité, tant mieux), mais il y a un point qui m’étonne grandement, je n’ai pas reçu de mode d’emploi pour cette box, ni de coordonnées d’accès (username, password, etc) ?? Ils m’ont fourni une url pour me connecter à un compte Sunrise via le web, mais ce service ne fonctionne pas (je viens de réessayer ça ne donne toujours rien) !

    Vous avec connu ce genre de soucis vous concernant ?

    Quand vous dites qu’on peut filtrer les appels téléphoniques vous entendez par là que l’on peut black lister des n° indésirables ?

    Merci par avance pour vos retours d’expérience.

    • Alexannabanana
      27/02/2016 à 2:23

      Le code pour l’interface est 192.168.1.1 ou sunrise.box
      Le nom d’utilisateur est admin et le mot de passe est celui de Wifi qui est sous le modem comme wlan&login password. La liste des numeros indesirables vous la trouvez dans Telephonie sur réglages ensuite reglages des appels et la bas il y a bloquer les appels entrants ou bien bloquer les appels dont le numero est: et la bas vous mettez les numeros indesirables.
      Ou sur l’etiquette sous le modem il y a un code QR que vous pouvez scanner avec un smartphone avec l’appli pour lire les codes QR et vous etes diriges vers la page du modem pour configurer comme vous voulez

      • Philippe
        27/02/2016 à 3:39

        Merci beaucoup pour ces infos, ça va me permettre d’avancer un peu dans l’installation 🙂

    • Philippe
      01/03/2016 à 1:58

      Je viens de brancher ma box hier soir, que dire d’autre si ce n’est Wouah !

      Cette box est tout simplement géniale, elle est la meilleure et la plus complète que j’aie eu l’occasion de paramétrer. Elle est compatible avec tous les standards actuels : téléphones analogiques ou DETC, Wifi 2.4 et 5 Ghz (il y a même réseau wifi spécial pour des invités), firewall, reroutage des ports, connexions USB, historiques des appels, blocage de n°, fonction d’annuaire et j’en passe… Elle est entièrement paramétrable. C’est un vrai petit central téléphonique/informatique « personnel », un petit bijou de technologies. A mes yeux, il manque juste une fonction pour régler l’intensité lumineuse des LED du boîtier, mais bon c’est un détail.

      Et puis quand on contacte le service à la clientèle (même si j’ai connu quelques petits quacks au début) ils sont globalement très efficaces et très serviables. Je doit dire que leur personnel s’est défoncé pour que tout rentre dans l’ordre dans les temps. Du coup je suis incroyablement surpris en bien ! Il sont très nettement plusieurs crans en dessus de la concurrence et de Swisscom pour ne pas les citer (dont les employés donnent quelque fois le sentiment d’une plus grande inefficacité).

      Un seul petit bémol toute fois qui semble venir des SIG : Après avoir fait un test de bande passante via http://www.speedtest.net/fr/ sur les serveurs des SIG, j’obtiens en moyenne des résultats à 93.26 Mb/s en réception et 74.78 Mb/s en émission (le plus mauvais des tests était à 39 Mb/s et des poussières en émission) pour un ping de 6 à 8 ms. J’ai connu mieux de ce point de vue. L’abonnement que j’ai pris stipule connexions jusqu’à 100 Mb/s. Il est à noter que j’avais les mêmes soucis avec mon précédent prowider qui passait lui aussi par les SIG. Les Services Industriels Genevois devraient faire des efforts pour fournir un meilleur service…

      Si non, j’espère que Sunrise proposera prochainement une offre TV digne de ce nom à l’image de Cablecom and co avec un vaste choix de chaînes en français, ce pour un tarif agressif 🙂

      • Philippe
        01/03/2016 à 2:24

        Pour la luminosité du boîtier, j’avais zappé le post de Xavier du 21/02/2016 à 06:25.

        « Il faut presser sur les deux seules touches au sommet. »

        Tout est ok maintenant 🙂

        • Irina
          01/03/2016 à 8:40

          Tres bien! En effet pour régler l’intensité lumineuse des LED du boîtier il faut appuyer sur Dect et Wlan en meme temps. Sinon pour test de debit choisisez tout le temps speed.sunrise.ch car c’est un site qui a l’hote en Suisse, pour les autres sites de test c’est possible que l’hote soit dans je sais pas quel pays En Amerique,ou Asie et c’est normale de pas afficher le debit actuel. Fin, c’est ce que Sunrise nous conseille

          • Philippe
            02/03/2016 à 9:18

            Bonjour Irana,

            Vous êtes très gentille, en tant que professionnel dans l’informatique, je m’y connais suffisamment pour savoir ce que je fais, mais merci quand même pour vos conseils.

            Pour votre information, sachez que http://www.speedtest.net/fr/ est la référence mondiale en matière de test bande passante. Il vous mettent directement en relation avec différents serveurs basés ou vous le désirez partout dans le monde, pour effectuer vos tests.

            Le service que vous m’avez proposé (http://www.speedtest.net/fr/) offre globalement de moins bons résultats : 1er test 54 Mb/s en download, 82.2 Mb/s en upload, second test 86.5 Mb/s et 81.3 Mb/s. Part ailleurs il semble partiellement buggé car des résultats s’affichent mais l’indication « mesure en cours » reste affichée même une fois le test terminé…

            Comme je l’ai expliqué dans mon post que vous n’avez apparemment pas bien lu, pour effectuer mes tests je me suis branché directement sur les installations des Services Industriels de Genève (sans passr ailleurs dans le monde) et les SIG sont les partenaires « Fibre optique » de Sunrise pour Genève… ils louent leurs installations à Sunrise puis ceux-ci la revendent à des tiers. Du coup, pour moi et les genevois qui ont un abonnement fibre qui passe par les SIG, il ne peut y avoir de meilleur serveur pour effectuer ce genre de tests.

            Bonne journée à vous.

  12. Philippe
    27/02/2016 à 1:43

    PS

    Concernant l’offre TV, je ne l’ai pas prise, il y a trop peu de chaines en français à dispo pour le prix qu’ils demandent…

  13. Polo2000
    28/02/2016 à 4:48

    Bonjour, je viens de prendre Sunrise Home avec le basic en ADSL car je n’ai pas la fibre chez moi (Nendaz): l’offre Start à 20 Mb. La box a été envoyée le 25, je l’attends, je pense la recevoir ces jours ci. Est ce que ça va etre une Fritzbox ou une SagemCom? Je pencherais pour la nouvelle Sagem… A votre avis? Et une autre question sur la config, peut on bloquer les appels sortants (ne laisser par ex que le 144 pour les urgences?) mais accepter tous les appels? Merci

    • Fribouxloover
      28/02/2016 à 10:49

      Pour les connexions Vdsl/Adsl Sunrise offre des boites Fritzbox il y a juste pour la fibre optique et c’est juste une certaine region de la Suisse romande (en tout cas) qui a le Samgemcom. Mais sur l’interface du Fritzbox il y a la possibilite de bloquer soit tous les appels soit un numero a la fois, des numeros prives, ca si je me trompe pas.

  14. 21/06/2016 à 6:20

    Je viens de recevoir ma box Sagem. Quelle tristesse, je l’ai communiqué à Sunrise.

    Impossible de changer de box avant que celle grosse M. soit fichue !!

    Que je regrette ma fritz.box qui a rendu l’âme (par la foudre) et toutes les possibilités qu’elle offrait et que la Sagem ne peut même pas imaginer au plus profonds de ses rêves. Par exemple ? L’affichage de l’appelant sur mon téléviseur via mon VU+…

    Et ce n’est qu’un exemple… Et la fonction de base la plus basique pour un routeur, la possibilité de la fixer sur un plan vertical. Misère, misère…

    J’espère au moins qu’il y a un arnaqueur de plus chez SAGEM qui puisse se permettre de rouler en berline allemande…

    J’ai la haine…

    • Loulou
      22/06/2016 à 3:33

      Normalement c’est possible de la changer mais avec des gros inssistances au dep Technique et avec une bonne raison comme: pour des trucs professionelles ou vraiment vous avez besoin au niveau de la telephonie sans lesquels vous pouvez pas rester. Sunrise offre encore le fritzbox pour Adsl2+ et Fiber Layer1. Peut etre vous avez de la chance, mais en tout cas c un autre departement qui autorise le changement de FB avec Sagemcom… juste insistez

  15. Dentz Isabelle
    01/07/2016 à 3:57

    Avec la Fritz!Box la prise DSL était plus large qu’avec la Sunrise Internet Box. Je suis donc plantée car le câble DSL fourni est bien trop court (1,8 m). Pouvez-vous me dire quel câble il faut (RJ11?) et quelle prise pour la connection tél. murale. MERCI

  16. Sochat
    03/08/2016 à 2:19

    Bonjour,

    Est-il possible de configurer cette box en mode bridge afin d’utiliser son propre routeur?

    Merci d’avance

  17. Freemoto
    06/08/2016 à 8:51

    Je l’ai reçu il y a 2 semaines…pour l’instant bof! Qualité médiocre du boîtier, prise optique de côté et pas cachée, pas de possibilité de temporiser automatiquement le wifi…je regrette ma Fritz box….

  18. Christian
    19/08/2016 à 1:19

    Bonjour,

    Quelqu’un peut-il me dire si cette box supporte le filtrage des clients WLAN ou LAN par adresse MAC ?

    Merci d’avance

    • Freemoto
      19/08/2016 à 3:09

      Pas trouvé…comme la possibilité de couper le wifi à des heures précises…dommage

    • Freemoto
      20/08/2016 à 8:05

      Je rectifie…en mode expert. on peut filtrer les mac address sur le wifi

      • Christian
        20/08/2016 à 11:39

        Merci pour cette info. Il semble donc que cette box Sunrise est assez complète et configurable pour se passer d’un routeur supplémentaire, ce qui n’est malheureusement pas le cas de celle de Citycable à Lausanne.

  19. Jacques
    24/08/2016 à 12:45

    Bonjour,
    Par rapport à la fritz!Box 7390
    Un port SFP pour la fibre optique
    Mais plus de VPN lan to lan ou serveur ipsec.

  20. SoChat
    26/08/2016 à 9:28

    Bonjour,

    Je confirme, il n’est pas possible de config cette box en mode pont…

    Après 36min au téléphone avec la hotline Sunrise, j’ai réussi à gratter une Fritzbox en échange de la box Sagem…j’ai du lutter…

  21. Tarin
    22/09/2016 à 10:16

    septembre 2016 …..
    toujours pas de mise à jour pour l’instant chez Sagem et Sunrise on est apparement pas pressé.
    la hotline vous fait des promesses que le FireWire sera mis à jjour prochainement mais pour l’instant on ne peut que mettre le répertoire dedans mais on ne peut pas s’en servir sur le téléphone dec. super non ? quand au control des appels c’est encore du rêve d’avenir la parole va plus vite que le reste chez Sunrise domage.

  22. tarin
    08/11/2016 à 11:24

    08.11.2016 toujours rien, c’est plus de la patience, c’est de la résistance …. toujours pas moyen d’utiliser
    le répertoire téléphonique, c’est assez décevant on nous avait promis une mise a jour corrective pf…..

  23. kriegalex
    01/12/2016 à 6:25

    Je suis étonné (en bien) de voir le MIMO arrivé aussi vite chez le grand public. J’espère que c’est le MIMO wave 2, mais si c’est le cas avec tous les appareils dans un ménage de nos jours, ça sera pas de trop pour garder des vitesses correctes 🙂

  24. Franck
    24/05/2018 à 12:11

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma Box Sunrise et pour l’instant cela fonctionne bien.
    Sur certaine Box on peut changer le nom du SSID à partir de l’interface graphique.
    Dans le cas de ce nouveau modem/routeur, je ne trouve pas le moyen de le faire !!!

    Question : comment puis-je changer le nom du SSID ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :