Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre connectée: Victorinox s’associe à Acer

Acer et Victorinox vont lancer une montre connectée.

Acer et Victorinox vont lancer une montre connectée.

Les entreprises actives dans le domaine du folklore traditionnel suisse poursuivent leur mue. Cette fois, c’est Victorinox qui officialise une collaboration avec le fabricant d’ordinateurs et appareils électroniques Acer. Les deux partenaires annonceront au Mobile Wolrd Congress (MWC) 2016 de Barcelone un objet connecté.

Le communiqué de presse diffusé jeudi est pour le moins lacunaire. Il stipule toutefois que les deux sociétés devraient lancer une nouvelle montre sur le marché. On apprend même qu’elle devrait appartenir à la collection I.N.O.X.

Victorinox poursuit ses efforts.

Le patron de Victorinox estime que ce produit numérique sera taillé à l’image des légendaires couteaux suisses et comprendra donc des fonctions intelligentes très utiles. Le produit devrait être exposé sur le stand d’Acer au MWC à partir du mercredi 24 février 2016, selon le même texte.

Ce n’est pas le premier article de Victorinox orienté vers les nouvelles technologies. Rappelons que le célèbre fabricant de couteaux propose notamment un modèle comprenant des outils adaptés au monde de l’informatique. Il commercialise aussi plusieurs lames accompagnées de clefs USB.

Xavier Studer

Lisez aussi le test de la Tag Heuer Connected

2 commentaires pour “Montre connectée: Victorinox s’associe à Acer

  1. Richard Engel
    20/02/2016 à 4:24

    Toujours pas de montres connectées entièrement Suisse, c’est pourtant pas le pognon qui manque, ils sont encore entrain de louper un marché porteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :