Les entreprises actives dans le domaine du folklore traditionnel suisse poursuivent leur mue. Cette fois, c’est Victorinox qui officialise une collaboration avec le fabricant d’ordinateurs et appareils électroniques Acer. Les deux partenaires annonceront au Mobile Wolrd Congress (MWC) 2016 de Barcelone un objet connecté.
Le communiqué de presse diffusé jeudi est pour le moins lacunaire. Il stipule toutefois que les deux sociétés devraient lancer une nouvelle montre sur le marché. On apprend même qu’elle devrait appartenir à la collection I.N.O.X.
Victorinox poursuit ses efforts.
Le patron de Victorinox estime que ce produit numérique sera taillé à l’image des légendaires couteaux suisses et comprendra donc des fonctions intelligentes très utiles. Le produit devrait être exposé sur le stand d’Acer au MWC à partir du mercredi 24 février 2016, selon le même texte.
Ce n’est pas le premier article de Victorinox orienté vers les nouvelles technologies. Rappelons que le célèbre fabricant de couteaux propose notamment un modèle comprenant des outils adaptés au monde de l’informatique. Il commercialise aussi plusieurs lames accompagnées de clefs USB.
Xavier Studer
Toujours pas de montres connectées entièrement Suisse, c’est pourtant pas le pognon qui manque, ils sont encore entrain de louper un marché porteur.
Pour info: https://www.xavierstuder.com/2016/02/20/montres-le-connecte-aura-t-il-la-peau-du-swiss-made/