MWC 2016: et voici un microscope pour smartphones!

  • Post last modified:04/03/2019
  • Post comments:4 commentaires
Nurugo: le microscope pour smartphones.
Nurugo: le microscope pour smartphones.

Nurugo, dont nous avions déjà présenté le produit fondateur l’an dernier, a dévoilé cette année un prototype de microscope pour cellulaires au Mobile World Congress (MWC) 2016.

L’appareil se couple à la partie optique de son mobile et utilise la torche pour éclairer l’objet à examiner.

Les pages spéciales MWC 2016.

Une application pour Android et iOS permet notamment de réaliser des vidéos de ses explorations de l’infiniment petit. En effet, cet accessoire est capable de produire des grossissements de l’ordre de 400x! Et pour avoir pu assister à une démonstration, le résultat est pour le moins surprenant!

Moins de 4 grammes

Ce petit accessoire de moins de 4 grammes semble avoir fait un tabac sur la toile. Selon des informations disponibles sur le site internet de Nurugo, le projet coréen aurait réuni 233% des fonds nécessaires à sa réalisation.

Une documentation plus détaillée est à disposition à cette adresse. Il est évident qu’un tel accessoire va faire le bonheur de tous les naturalistes et scientifiques en herbe! Décidément, que n’est-il pas possible de faire avec son smartphone?

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Cet article a 4 commentaires

  1. Colunet

    Ou est ce qu’on pouura acheter cette lentille?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.