Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Art urbain: voici le Moto X spécial graffiti par l’artiste de rues Futura

Publicité

Des Moto X Pure pour des graffitis de Futura.

Des Moto X Pure pour des graffitis de Futura.

Jusqu’ici, les graffitis défiguraient ou égayaient généralement, selon les opinions, les murs de nos immeubles. Quelques séries spéciales sont aussi visibles sur différents véhicules… Désormais, le smartphone devient un support de choix pour les tags! L’occasion également pour Motorola de faire de la pub pour l’un de ses derniers modèles égayés par un des grands noms de la scène alternative!

Sur son blog officiel, Moto (une des marques du groupe chinois Lenovo, anciennement Motorola) relate une séance de graffitis originale qui s’est déroulée dans un atelier de  New York en présence de l’artiste de rues Futura. L’objet des tags: 30 appareils Moto X Pure Edition.

Séance en vidéo

La vidéo ci-dessous met en scène l’artiste et les smartphones. On remarquera au passage que les parties techniques, comme l’objectif de ces photophones, ont été protégés. Rappelons que depuis quelques mois des Sony et des HTC multiplient leurs efforts pour transformer les cellulaires en œuvres d’art, parfois uniques.

Pour parachever le côté décalé de son opération, Mororola a fait appel à Stefan’s Head pour communiquer de manière originale sur cette opération. Cette personnalité est en effet spécialisée dans la vente d’objets de mode ou de design par SMS. Il envoie chaque semaine deux ou trois messages pour signaler des opérations spéciales ou des objets intéressants, selon ses goûts.

Des œuvres uniques

Rappelons que Motorola a été l’un des pionniers de la personnalisation des smartphones. Il a  été le premier à lancer un outil de configuration en ligne. Par ailleurs, il a souvent utilisé des matériaux originaux comme le Kevlar, le nylon balistique ou encore le bois pour proposer parfois des modèles uniques.

Dans la même veine, nous avons relaté ici il y a peu le lancement de 1500 casques Sennheiser/Freitag  nés de la collaboration entre le spécialiste du son Sennheiser et le fabricant de sacs au look urbain Freitag. Là aussi, les 1500 pièces colorées sont toutes uniques et sont un témoignage d’une certaine forme d’art urbain actuel. A méditer…

Xavier Studer

Visionnez la vidéo

 

Des Moto X Pure pour des graffitis de Futura.

Des Moto X Pure pour des graffitis de Futura.

 

5 commentaires pour “Art urbain: voici le Moto X spécial graffiti par l’artiste de rues Futura

  1. FredoM
    16/04/2016 à 11:43

    Je trouve cette dynamique culturelle très interessante sur android. Dans les mondes fermes d’Apple et Microsoft rien de tel evidemment.

  2. JP
    16/04/2016 à 3:48

    Whaaaw. Une production en petite serie qu’on qualifie d’art. Le truc qui par essence signifie « désintéressé  » dans l’acte. Donc Moto les offre, d’une fois peints de la sorte?

    • 16/04/2016 à 3:53

      Rien ne vous empêche de faire la même chose avec l’artiste du coin sur votre smartphone ! Par ailleurs l’art à toujours été une histoire de pouvoir et d’argent. Cf. Versailles… Enfin, jusqu’à il y a peu… Cela dit, le Palais du peuple de Ceausescu..

      • JP
        16/04/2016 à 4:39

        Les monarques des temps jadis ont laissé place à une poignée de dictateurs, mais surtout à une quantité incalculable de roitelets industriels souvent côtés en bourse. Heureusement pour la sauvegarde des œuvres du patrimoine, les états ne tenant plus le rôle de mécène, ou de moins en moins. Mais finalement, dictature et démocratie, le résultat est le même. Boucle-là d’un côté et cause toujours de l’autre…

  3. Richard Engel
    17/04/2016 à 2:19

    Je préfère ce genre d’art dit urbain plutôt qu’un pissoir plaqué contre le mur d’une célèbre gallerie sous le fourre tout d’art moderne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :