Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Photo-test: le match Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7

Test: le Huawei P9 vs le Samsung Galaxy S7.

Test: le Huawei P9 vs le Samsung Galaxy S7.

Comme nous l’avons vu récemment, le Samsung Galaxy S7 est l’un des meilleurs photophones du moment, si ce n’est le meilleur. Pour tenter de détrôner le numéro un mondial du domaine, Huawei s’est associé à Leica pour proposer le P9, un cellulaire équipé de deux capteurs photo de 12 millions de pixels. Test.

Ne résistant pas à vous proposer rapidement un premier test photo, j’ai réalisé ci-dessous quelques clichés. Les trois objets immortalisés dans un léger contre-jour ont été photographiés en HDR. Toutes les autres photos ont été prise en mode 100% automatique.

A chacun ses qualités

Je laisse à chacun le soin d’établir son classement. On constate que le Galaxy S7 parvient à produire une image lisible, là où le P9, dans les mêmes conditions, ne voit que du noir, certes plus net. L’analyse des autres clichés montre le potentiel du Huawei P9.

Je reviendrai évidemment bientôt plus en détail sur les performances du Huawei P9, boosté par un processeur récent et Android 6.0. Je soumettrai encore à la question son appareil photo, notamment taillé pour prendre des clichés bruts de capteur, c’est-à-dire en RAW, comme le Galaxy S7 d’ailleurs…

Toutes les photos ont été prises en 4/3 dans la plus haute résolution possible. Un clic droit permet d’accéder au fichier original.

Xavier Studer

Publicité

 

Huawei P9

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samsung Galaxy S7 Edge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 commentaires pour “Photo-test: le match Huawei P9 vs Samsung Galaxy S7

  1. Laforet
    19/04/2016 à 6:01

    Net avantage au S7 de samsoule!

  2. James Bond
    19/04/2016 à 7:40

    Je trouve que le noir et blanc simpa et donc le Huawei à l’avantage , mais le S7 reste très bien en basse lumière.

    • 19/04/2016 à 8:25

      Je reviendrai évidemment plus en détail sur ce point qui, â ma plus grande surprise, semble être un réel plus!

  3. Richard Engel
    20/04/2016 à 1:28

    Votre test sera complet quand vous testerez le lg g5, autre photo phone qui est plein de promesses et qui pourrait réserver quelques surprises, on attend votre test.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :