Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test photo: Galaxy S7 edge vs Mate 8 vs Honor 5X vs iPhone 6S Plus

Publicité

Samsung Galaxy S7 edge, Honor 5X, Apple iPhone 6S Plus et Huawei Mate 8.

Samsung Galaxy S7 edge, Honor 5X, Apple iPhone 6S Plus et Huawei Mate 8.

Tous les constructeurs nous promettent que leurs smartphones sont équipés des dernières technologies photographiques. Et il est vrai que dans des conditions normales, les cellulaires remplacent souvent avantageusement les compacts. Toutefois, notre test révèle d’importantes différences sur le terrain.

Les choses se gâtent tout de suite dès que le soleil brille.. Par exemple, l’affichage du Honor 5X est relativement peu lumineux, ce qui complique la prise de vue en pleine luminosité, sans parler de la possibilité d’évaluer les résultats sur cet appareil vendu moins de 200 francs, certes….

En matière d’ergonomie aussi, les interfaces des Huawei Mate 8 et Honor 5X sont moins agréables à utiliser que celle d’un Samsung Galaxy S7 edge. Certaines fonctions sont moins facilement accessibles ou n’existent pas. Dans cette catégorie, le plus mauvais élève est l’iPhone 6S Plus d’Apple, car il est nécessaire de passer par les paramètres pour accéder à des réglages limités.

La référence Samsung

On l’aura compris, Samsung produit à nouveau un, si ce n’est le meilleur photophone du marché. Facile à utiliser, il propose toutefois de multiples réglages appréciables pour le photographe et possède un écran lumineux agréable en plein air.

Toutes les photographies ont été prises en mode 100% automatique. Le mode HDR a été activé uniquement pour les cyclistes, volontairement photographiés à contre-jour. Enfin, les deux dernières photos ont été prises dans l’obscurité. Une fois avec et une fois sans flash. Chacun établira son classement…

Toutes les photos ont été prises en 4/3 dans la plus haute résolution possible. Un clic droit permet d’accéder au fichier original.

Xavier Studer

Samsung Galaxy S7 edge (12  Mpx, 4/3) Test

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Huawei Mate 8 (16 Mpx, 4/3) Test

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Honor 5X par Huawei (13 Mpx, 4/3) Test

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Apple iPhone 6S Plus (12Mpx, 4/3) Test

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 commentaires pour “Test photo: Galaxy S7 edge vs Mate 8 vs Honor 5X vs iPhone 6S Plus

  1. 31/03/2016 à 6:02

    Bonne nouvelle pour tout le monde….Pas besoin de débourser 800 ou 1000 balles pour un photo phone correcte avec ce teste. Le Honor 5x s’en tire très bien pour visionnage sur iPad de 9.7″ ou même la TV avec une définition similaire car on est LOIN du téléviseur 4K de 60″ dans les ménages majoritairement….;-)

  2. Olivier
    31/03/2016 à 9:40

    C’est vraiment dommage que les photos avec le s7 edge ne prennent pas toutes la surface de l’écran il y a une barre noir de chaque côté de la photo en visionnage … Pas de 16:9 en 12 mégas pixels obligé de mettre sur 9 mégas pixels.. Alors que le s6 c’était ok en pleine résolution !

    Pour moi un grand retour en arriere avec le s7 en photo

    • Yeti
      01/04/2016 à 9:03

      Il ne faut pas se baser uniquement sur le nombre de pixels mais plutôt regarder la qualité de chaque pixel ! 9 Mpx en 16/9 ne seront pas forcément moins bon que ceux du s6. Il faut comparer les photos des 2 appareils avant de se prononcer, pas la fiche technique.

  3. jojozuf
    01/04/2016 à 1:15

    La qualité devient vraiment bonne et le nouveau galaxy fait vraiment de bonnes photos.
    Par contre je suis déçu, même pas un commentaire trollesque sur la baisse de résolution du capteur de ce S7 du patron de ce blog !
    Pourtant en lisant des anciens test des smartphones pommés, j’avais cru comprendre que plus de pixels c’était mieux 😈

    • 01/04/2016 à 1:24

      Ce capteur possède 24 millions de pixels. 12 pour la photo et 12 pour la mise au point… Technologie Canon…

  4. phil
    01/04/2016 à 2:38

    y’a-t-il un de ces quatres smartphones qui permettent de prendre des photos au format RAW ?

  5. Richard Engel
    02/04/2016 à 2:05

    Attendons le lg g5 qui mettra tout ce petit monde au défi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :