Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Marketing: UPC Cablecom à nouveau partenaire du Tour de Romandie

Suivez le Tour de Romandie 2016 sur les réseaux sociaux.
Suivez le Tour de Romandie 2016 sur les réseaux sociaux.

UPC Cablecom poursuit ses efforts en matière d’image. Il confirme son engagement sportif en soutenant pour la deuxième année le Tour de Romandie. Il offrira différentes prestations sur chacune des étapes afin de contribuer à l’organisation de cette 70e édition. Il se déclare très satisfait de sa première expérience.

 

Le premier câblo-opérateur de Suisse se dit fier d’être associé à cette manifestation sportive. Il se réjouit d’aller à la rencontre des «amoureux de la petite reine» tout au long du parcours de cette édition 2016. Comme nous l’avions vu en 2015, il cherche probablement à assoir sa notoriété et améliorer son image en soutenant la manifestation.

TV, bornes et Wi-Fi

UPC Cablecom mettra à disposition du public et des organisateurs du Tour de Romandie différents moyens de communication, a-t-il expliqué dans un communiqué diffusé en fin de semaine passée. Swisscom venait alors de réaffirmer son engagement dans la Patrouille des Glaciers.

Il déploiera donc des télévisions et des bornes de recharge, un Wi-fi public gratuit dans chaque ville d’arrivée, ainsi qu’un accès internet Wi-fi et filaire dans la salle de presse, une liaison télécom permettant d’assurer le relais de chronométrage et enfin la fourniture de tablettes dans chaque voiture de course.

Rencontrer ses clients

A cette occasion, il invite aussi ses clients romands à suivre les étapes et les arrivées dans les espaces VIP du Tour de Romandie. Ils profiteront ainsi de conditions idéales pour vivre les exploits de leurs sportifs favoris, selon UPC. Une opportunité de rencontrer son public alors qu’il continue ses efforts pour maintenir ou développer sa base de clientèle…

Les marques de services télécoms ne cessent de multiplier ce genre de partenariats. Chez Swisscom on mise beaucoup sur le ski, tandis que Sunrise joue la carte du tennis avec Roger Federer. On peut se demander s’ils ne feraient pas mieux de se concentrer sur leur cœur de métier pour ou améliorer leurs offres ou faire baisser certains prix…

Xavier Studer

Quitter la version mobile