Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lenovo lance Moto sur le marché suisse des smartphones

Lenovo Moto X Play.

Lenovo Moto X Play.

Le Motorola Moto X Force de Lenovo.
Le Motorola Moto X Force de Lenovo.

Enfin! Les téléphones portables Moto de Lenovo sont désormais disponibles en Suisse. Après des années d’absence, le retour de ce qui était Motorola, une marque pionnière de la téléphonie mobile, est une excellente nouvelle pour le consommateur qui aura notamment accès à des modèles très  robustes, comme le  Moto X Force!

C’est aussi l’occasion pour le Chinois de se positionner sur le marché de la mobilité. «Lenovo souligne ainsi ses ambitions et vise dans le secteur suisse de téléphonie mobile une position de leader similaire à celle que l’entreprise occupe depuis longtemps dans le secteur des ordinateurs», indique-t-il dans un communiqué de presse.

Attentes élevées

«Nos attentes à l’égard de ce marché sont élevées. Nous avons aussi conscience qu’établir la marque ici ne sera pas une entreprise aisée. Avec les produits existants et les nouveautés révolutionnaires présentées lors du salon TechWorld de San Francisco la semaine dernière, nous sommes cependant confiants d’y parvenir.», indique Patrick Roettger, Managing Director chez Lenovo Suisse.

Depuis l’acquisition de Motorola Mobility en octobre 2014 et de son portefeuille de produits, Lenovo est aujourd’hui le quatrième fournisseur de téléphones portables de la région Europe, Moyen-Orient et Afrtiqe (EMEA). Motorola Mobility est désormais une filiale à 100 % de Lenovo, souligne le constructeur.

Une marque chahutée

Sur le marché mondial, la marque Moto doit faire face à une rude concurrence, souvent chinoise, sans parler de la position de Samsung leader sur ce marché juste devant Apple. Les modèles Moto ci-dessous sont dorénavant disponibles en Suisse.

XS

Quitter la version mobile