Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2016: Acer dévoile une webcam pour jouer avec son chat et le portable le plus fin!

Acer Pawbo+.

Acer Pawbo+.

En plus du Swift 7, qui serait l’ordinateur portable le plus fin au monde, Acer a dévoilé mercredi matin à l’IFA 2016 de Berlin une webcam pour jouer avec son chat! Le constructeur taïwanais vient en effet d’acquérir la compagnie Pawbo qui propose une sorte de borne permettant de se connecter à sa distance avec sa famille comme une Logi Circle ou autres…

A la différence de cette première, le Pawbo est équipé d’un petit laser qui peut projeter un point rouge sur le sol pour attirer l’attention de son animal de compagnie préféré… Acer semble savoir ce qu’il fait puisque le nombre d’animaux de compagnie et les dépenses associées ne cessent de croître…

Huit personnes connectées en même temps

En mettant la main sur Pawbo, Acer précise qu’il a acquis une marque jouissant déjà d’une bonne réputation sur Amazon. Le nouveau Pawbo+ permet par ailleurs de connecter jusqu’à huit périphériques simultanément (tablettes, smartphones…). De quoi satisfaire tous les membres d’une très grande famille…

Cette caméra connectée permet aussi de brancher des accessoires et de filmer des vidéos qu’il est possible de mettre à disposition sur la toile. Encore une fois, on voit que notre société de l’information vire au 100% connecté 100% du temps pour accéder aux images de sa famille, ses animaux… Au delà du gadget, ce produit est symptomatique de l’évolution des préoccupations des pays industrialisés…

Lenovo Swift 7.

Lenovo Swift 7.

Le PC portable le plus fin au monde

Sur son cœur de métier, Acer a dévoilé de multiples ordinateurs portables sur le segment lucratif des ultraportables. Le Swift 7 mesure moins d’un centimètre d’épaisseur pour 9 heures d’autonomie. Réalisé dans une seule pièce d’aluminium, il peut par ailleurs compter sur la dernière génération de processeurs Intel (7e génération des Core i5, i3 et i7).

Pour les amoureux de convertibles, Acer a aussi lancé le Spin7, équipé d’un écran de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces! Là aussi, le régime minceur a porté ses fruits puisque ce modèle ne mesure que 11 millimètres d’épaisseur. L’autonomie serait de huit heures.

Et le reste…

Le constructeur a aussi présenté d’autres modèles de PC portables plus accessibles et plutôt minces: les Swif 1, 3 et 5. Des portables pouvant proposer une autonomie allant jusqu’à 14 heures. Certains modèles sont équipés d’un scanner d’empreintes digitales.

En matière de jeu, Acer a dévoilé l’«eye tracking technology» (par tobii) qui permet de jouer en fixant son regard sur une cible, par exemple, ainsi que le premier portable à écran de 21 pouces, incurvé. Sur le front de la réalité virtuelle, Acer a dévoilé les lunettes STARVR présentant une vision à 210 degrés…

Enfin, Acer a aussi annoncé son acquisition d’Xplova, un spécialiste des accessoires sportifs connectés ou son programme de services numériques pour venir en aide aux personnes âgées; un marché en pleine expansion… Swisscom proposera d’ailleurs le programme granPad d’Acer!

Xavier Studer, Berlin

 

1 commentaire pour “IFA 2016: Acer dévoile une webcam pour jouer avec son chat et le portable le plus fin!

  1. André
    01/09/2016 à 10:13

    A quand une tablette tactile pour le chat? N’importe quoi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :