Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: netplus.ch s’attaque à la téléphonie mobile et aux entreprises

Surf: Net+ renonce à limiter le volume sur la fibre optique.

Surf: Net+ renonce à limiter le volume sur la fibre optique.

L’opérateur basé en Valais netplus.ch veut se développer dans le domaine du mobile et de la clientèle entreprise. La société de services spécialisée dans le domaine des télécoms franchit donc une nouvelle étape de son développement après avoir séduit au travers de son réseau 160’000 clients en Suisse romande.

Pour faire face à ses nouveaux défis, netplus.ch renforce son équipe de management avec l’arrivée de Christian Maret, nouveau directeur commercial. Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans les télécoms, ce Valaisan occupait jusqu’ici la même fonction chez l’opérateur de Pully VTX, visiblement pas mal secoué ces derniers mois suite à sa réorganisation, marquée par plusieurs départs.

L’expérience de Christian Maret

«Christian Maret a travaillé au sein de Swisscom durant la période de la libéralisation du marché. Economiste et spécialiste marketing, il a œuvré au lancement d’une société commune Swisscom et EDF en France. Il a ensuite occupé différents postes à responsabilités au sein du groupe vaudois VTX Telecom. En tant que Chief Commercial Officer il a notamment contribué à l’expansion en Suisse alémanique de cette société ainsi qu’au développement de son secteur dédié aux clients professionnels», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

«Le client est véritablement au centre des préoccupations de netplus.ch SA et son approche, basée sur la proximité avec ses 11 réseaux partenaires, en est un parfait exemple. Finalement, cette entreprise romande contribue au développement positif de sa région car elle offre de nombreux emplois à valeur ajoutée», indique Christian Maret dans le même texte.

Plus de 300’000 prestations

Ces dernières années ont été marquées par un développement intense. Sur une période de cinq ans environ, le nombre de sociétaires est passé de cinq à onze. Parallèlement, le nombre de prestations offertes à la clientèle est passé d’environ 180’000 à plus de 300’000. Aujourd’hui, netplus.ch délivre des prestations téléphoniques à 45’000 abonnés, l’internet à 90’000 foyers et la TV à 150’000 ménages, dont 50’000 bénéficient de formules interactives.

L’entité netpus.ch regroupe actuellement onze réseaux. Cette société s’est notamment fait connaître au travers des marques net+ et BLI BLA BLO. Les produits net+ sont distribués par: SEVJ, VOénergies, net+ Léman,SEIC Gland, SEFA, net+ Fribourg, SEIC-TELEDIS, Sinergy, net+ Entremont, esr et Sierre-Energie. A Lausanne, Citycable utilise également le boîtier net+.

Xavier Studer

Christian Maret, nouveau Directeur commercial de Netplus.

Christian Maret, nouveau Directeur commercial de Netplus.

3 commentaires pour “Télécoms: netplus.ch s’attaque à la téléphonie mobile et aux entreprises

  1. William S.
    21/09/2016 à 11:57

    Avons-nous plus d’informations quant au lancement d’une offre de téléphonie mobile?

    • Tricoline
      21/09/2016 à 4:02

      Rien du tout 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :