Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Après les privés, NetPlus se positionne sur le mobile pour les entreprises

Net+ lance des offres mobiles pour les entreprises.

Net+ lance des offres mobiles pour les entreprises.

Les téléréseaux continuent de lutter pour faire face à l’évolution du marché sur lequel le mobile devient de plus en plus incontournable. Pour prendre ce virage amorcé il y a plus de dix ans, les téléréseaux proposent des offres mobiles. Après les privés, NetPlus, qui revendique 220’000 utilisateurs, se positionne sur le marché des entreprises.

Sans surprise, le consortium de petits opérateurs a dévoilé deux offres mobiles dédiées aux PME. NetPlus, ou Net+, affirme allier simplicité et transparence selon son communiqué de presse. Compte tenu de la concurrence actuelle sur le marché, le téléréseau n’a en effet pas trop le droit à l’erreur pour conserver certaines entreprises locales et peut-être en séduire d’autres…

Ce nouveau développement sur le secteur des entreprises s’inscrit en effet dans une stratégie initiée il y a une année environ. Les douze réseaux alors membres de Net+, avaient renforcé leurs activités dans le secteur des entreprises.

Jusqu’à 5% du marché des entreprises

Le troisième «téléréseau» de Suisse revendique à ce jour 5% du marché romand des entreprises. Il estime que « ses nouvelles solutions mobiles correspondent aux attentes des entreprises romandes et viennent compléter efficacement le portefeuille de services fixes (Internet, téléphonie fixe, centraux virtuels). »

Avec l’abonnement Economy, le client paie dix francs par mois, appels vers les réseaux net+ (fixe et mobile) compris, le solde étant facturé sur la base de l’utilisation réelle. L’offre First propose des appels et SMS/MMS illimités vers tous les réseaux de Suisse. La formule de base est disponible dès 38 francs par mois avec 1 Go de volume. La variante la plus onéreuse comprend 8 Go pour jusqu’à 68 francs par mois. Les clients entreprises bénéficient en effet de dix francs de rabais de combinaison avec les produits SOHO ou Business-PME.

La carte de la proximité

«Nous sommes fiers de proposer Economy et First car ces offres constituent une nouvelle étape dans notre développement sur le marché en tant qu’opérateur convergeant préféré́ des entreprises romandes. Les PME bénéficient ainsi de l’ensemble de leurs services fixes et mobiles auprès de Net+ et ne reçoivent qu’une seule facture.», selon Christian Maret.

Mon commentaire? Si Net+ ne joue pas forcément la carte des tarifs les plus agressifs, il peut jouer cette la proximité, notamment pour les clients ou partenaires locaux. Par ailleurs, en proposant son offre sur le réseau mobile de Sunrise, il s’assure une des meilleures couvertures mobiles du pays…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Après les privés, NetPlus se positionne sur le mobile pour les entreprises

  1. raf0306
    05/24/2018 à 8 h 28 min

    Encore des tarifs d’un autre temps… comme pour les offres bliblablo. Je voudrais la tv de base (câble) avec internet 1gbits pour un tarif correct. (Je suis déjà fibré avec le telereseau).

    • Pedro
      05/25/2018 à 15 h 49 min

      Tv chez netplus et 1gb chez un autre opérateur c’est la seule solution 🙂
      Comme l offre qoqa sunrise à 29 + 25 le câble cela vous revient à 54.-/mois. Vous pouvez attendre un moment avant que netplus fasse ces prix là…

  2. marco
    05/24/2018 à 12 h 36 min

    C’est cher pour seulement 8Go full speed

    • Oggy
      06/13/2018 à 9 h 52 min

      Et toujours pas de 4k sur leur offre tv pas non plus d’augmentation de la possibilité d’archivage limitée a seulement 20h (ridicule) et les enregistrements limités a seulement 4 petit mois!
      Les tarifs mobiles peu convaincants pas intéressant pas rapport a la concurrence…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :