Câble coaxial: UPC renouvelle ses offres TV, internet et téléphone

  • Dernière modification de la publication :05/10/2016
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
UPC dévoile son offre Connect & Play.
UPC dévoile son offre Connect & Play.

Après avoir annoncé une augmentation de prix de son raccordement de base, UPC (Cablecom) a dévoilé mercredi un portefeuille de produits TV, internet et téléphone remanié incluant désormais le raccordement au réseau câblé, ce qui facilitera un peu les comparaisons avec les concurrents… Il était temps…

Toutes les nouvelles offres d’UPC comprennent désormais les coûts liés au raccordement de base câblé. L’abonnement correspondant peut être résilié auprès du propriétaire. Les clients qui souhaiteraient conserver leurs produits actuels continueront simplement de payer le prix du raccordement câblé séparément ou par le biais des charges locatives, indique le premier téléréseau de Suisse dans un communiqué.


De 49 à 159 francs par mois

UPC propose donc désormais une offre triple-play «Connect & Play» dont la gamme de prix s’étend de 49 à 159 francs. Les débits varient de 40 à 500 Mbits/sec pour 125 à 170 chaînes de TV et différentes possibilités en matière de téléphonie fixe. Une formule mobile comprenant 2Go de données et la téléphonie en illimité est proposée actuellement à 29 francs…

UPC propose par ailleurs sur son câble coaxial moult services supplémentaires qui complètent ces produits dont certains permettent de revoir des chaînes pendant sept jours ou de bénéficier de la fonction pause. Citons par exemple des options sportives ou de contenus à la demande dont Netflix…

Un marketing toujours très agressif

Visiblement décidé à en découdre en attaquant frontalement Swisscom, UPC continue de miser sur des ambassadeurs de marque pour promouvoir ses produits. Dans son texte de presse, UPC indique que l’alémanique Michelle Hunziker sera le visage de ce portefeuille remanié et clairement plus transparent. Une page se tourne!

UPC est d’ailleurs tellement agressif, qu’il a déjà vendu ses produits avant de les avoir mis en circulation! En effet, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le «Connect & Play 200» est déjà un «best-seller» le jour de son lancement… Encore une illustration d’un marketing maladroit et d’une communication qui tend à ébranler notre confiance…

Xavier Studer

Plus d’informations sur les nouveaux produits ici.

Cet article a 13 commentaires

  1. Lucien

    Smeble intéressant, mais que vaut le service cleints? C’est toujours Cablecom?

  2. Michel

    Chf 49? Sur l’image je vois 89…

  3. Alain

    Bof… Ce que je constate surtout c’est que tout est plus cher et qu’il n’y a toujours pas de vitesse symétrique.
    J’ai un abo 250 / 15 pour 95 fr / mois et leur nouvelle offre a plus que 200 pour 119 fr / mois.
    UPC prend ses clients pour des pigons.

    1. Eco

      Moi aussi j’ai la même offre 250/15 avec téléphone international, aucune des nouvelles offre est intéressante pour ceux qui veulent pas de box télé

  4. hyperpat

    Le prix du raccordement est inclus dès à présent dans les CHF 119.-
    Mais, effectivement toujours pas de vitesse symétrique.

    1. Tricoline

      L’évolution du DOCSIS vers le 3.1 permettra des débits symétrique.
      Chez Swisscom sans fibre optique les débits ne sont pas symétrique, sans FTTH le g.fast permettra du symétrique, seulement UPC aura migré tous ses clients en 3.1 bien avant que le g.fast soient disponible chez tous les clients du géant bleu

  5. Original Mike

    J’habite une société cooperative d’habitation sur Genève qui offre le prix du câble à ses sociétaires suite à un arrangement avec Naxoo, et ceci depuis toujours. Ces frais ne sont pas ajouté aux charges, donc pas moyen de supprimer des charges qui n’existent pas !
    Au final, pour nous, il ne s’agit rien de moins qu’une grosse et véritable augmentation des services UPC.

    1. Majorgrubert

      @Original Mike:

      Si votre raccordement câblé est facturé par l’intermédiaire d’un câblo-opérateur local, la facturation du raccordement câblé par l’intermédiaire du câblo-opérateur local reste en vigueur.

      https://www.upc.ch/fr/offres-combinees/raccordement-cable-compris/

      (onglet « Par l’intermédiaire d’un câblo-opérateur local)

      Donc, si vous commandez une nouvelle offre, vous aurez sur la facture UPC mensuelle une note de crédit mensuelle forfaitaire de CHF 30.-, « afin d’éviter une double facturation ».

      Je peux le confirmer car je l’ai fait.

      J’avais le combo Câble HD Mini Combi avec Internet à 10 Mbps. Je suis allé au Naxoo shop pour passer au Connect 40.

      Ils m’ont informé que ma facture UPC sera desormais de 49 – 30 = 19 CHF/mois au lieu de 39 CHF/mois. Les frais de connexion Naxoo continueront à être inclus dans mes charges de loyer.

      1. Original Mike

        Merci pour le détail @Majorgrubert 🙂

  6. Ouin

    Avec l’abonnement 500, ils ont enlevé le téléphone international. Si on veut le garder, 10CHF de plus. Merci UPC pour les augmentations déguisées.

  7. marco

    Moi ce qui me gene avec cablecom ce sont les frais avant 39.- puis 49.- puis 69.- et now 99.- !!!!! c’est abuser. Mais bon quand on appel le service des ventes pour souscrire par téléphone on peut avoir a 49.50 ….. mais c’est abuser.

  8. Techno Agnostic

    J’ai été sur le site UPC, je ne vois nulle part la mention de Netflix dans les nouvelles offres.
    C’est quelque chose d’annoncé mais qui n’est pas encore publique ?

  9. Carl Z

    Ayant déménagé dernièrement, j’ai pris le connect 40. Juste parfait! moins cher que swisscom et autres concurrents. Chez swisscom c’est 79.- pour du 20Mbits/s !!! l’abus!
    Bravo à UPC !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.