Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Câble coaxial: UPC renouvelle ses offres TV, internet et téléphone

UPC dévoile son offre Connect & Play avec Michelle Hunziker.

UPC dévoile son offre Connect & Play avec Michelle Hunziker.

UPC dévoile son offre Connect & Play.
UPC dévoile son offre Connect & Play.

Après avoir annoncé une augmentation de prix de son raccordement de base, UPC (Cablecom) a dévoilé mercredi un portefeuille de produits TV, internet et téléphone remanié incluant désormais le raccordement au réseau câblé, ce qui facilitera un peu les comparaisons avec les concurrents… Il était temps…

Toutes les nouvelles offres d’UPC comprennent désormais les coûts liés au raccordement de base câblé. L’abonnement correspondant peut être résilié auprès du propriétaire. Les clients qui souhaiteraient conserver leurs produits actuels continueront simplement de payer le prix du raccordement câblé séparément ou par le biais des charges locatives, indique le premier téléréseau de Suisse dans un communiqué.


De 49 à 159 francs par mois

UPC propose donc désormais une offre triple-play «Connect & Play» dont la gamme de prix s’étend de 49 à 159 francs. Les débits varient de 40 à 500 Mbits/sec pour 125 à 170 chaînes de TV et différentes possibilités en matière de téléphonie fixe. Une formule mobile comprenant 2Go de données et la téléphonie en illimité est proposée actuellement à 29 francs…

UPC propose par ailleurs sur son câble coaxial moult services supplémentaires qui complètent ces produits dont certains permettent de revoir des chaînes pendant sept jours ou de bénéficier de la fonction pause. Citons par exemple des options sportives ou de contenus à la demande dont Netflix…

Un marketing toujours très agressif

Visiblement décidé à en découdre en attaquant frontalement Swisscom, UPC continue de miser sur des ambassadeurs de marque pour promouvoir ses produits. Dans son texte de presse, UPC indique que l’alémanique Michelle Hunziker sera le visage de ce portefeuille remanié et clairement plus transparent. Une page se tourne!

UPC est d’ailleurs tellement agressif, qu’il a déjà vendu ses produits avant de les avoir mis en circulation! En effet, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le «Connect & Play 200» est déjà un «best-seller» le jour de son lancement… Encore une illustration d’un marketing maladroit et d’une communication qui tend à ébranler notre confiance…

Xavier Studer

Plus d’informations sur les nouveaux produits ici.

Quitter la version mobile