Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC revoit son marketing et nomme la rédaction en chef de MySports

My Sports par UPC.

My Sports par UPC.

UPC continue ses grandes manœuvres en vue de gagner des parts de marché en Suisse. En plus de revoir son marketing, UPC a présenté jeudi les nouveaux rédacteurs en chef de MySports. Stephan Liniger pour la Suisse alémanique et Alex Burkhalter pour la Romandie mettront sur les rails la nouvelle chaîne sportive.

MySports commencera à diffuser dès l’été prochain sur le câble. Alex Burkhalter mettra sur pied la rédaction romande et en sera le chef des programmes. Stephan Liniger va créer une équipe de rédaction en Suisse alémanique et le programme germanophone de MySports. Ils prenront leurs fonctions au début de 2017, selon un texte envoyé aux médias.

Deux anciens de Teleclub…

A 23 ans, Alex Burkhalter a intégré les rangs de la radio lémanique Radio Lac, qui deviendra par la suite Yes FM. Après une dizaine d’années, il est devenu présentateur et commentateur à Teleclub dès 2012. Il est ensuite devenu rédacteur en chef adjoint pour la Suisse romande. Aujourd’hui âgé de 36 ans, Alex Burkhalter a animé plus de 330 studios sport.

Âgé de 30 ans, Stephan Liniger a démarré sa carrière il y a dix ans comme reporter sportif à Radio Energy. En parallèle, il a commenté les matchs de handball sur l’ancienne Schweizer Sportfernsehen (SFF) dès 2008. Stephan Liniger a occupé plusieurs fonctions chez Teleclub depuis 2009. Il a obtenu son bachelor en journalisme et communication à la ZHAW en 2011.

Rappelons qu’UPC possède les droits de rediffusion du hockey sur glace suisse dès la saison 2017/2018. Grâce à une collaboration avec l’association Suissedigital, qui réunit des câblo-opérateurs tels que Quickline et net+, plus de trois millions de clients auront accès au hockey sur glace suisse. Parallèlement, UPC sera le partenaire contractuel de la Swiss Ice Hockey Federation pour les cinq prochaines années.

Marketing renforcé sur internet

Le premier câblo-opérateur de Suisse veut mettre toutes ses chances de son côté pour reconquérir des clients à Swisscom TV, affaibli par la perte de certains droits sportifs. Dès décembre 2016, Anna Gatti, qui travaillait jusqu’à maintenant chez Liberty Global, entreprise-mère de UPC, reprendra la tête du marketing. Elle succède à Ivo Hoevel, qui quittera l’entreprise à la fin de l’année.

UPC veut réorienter cette division et mise sur un rapprochement de ses domaines en ligne et hors ligne, selon un autre communiqué de presse diffusé dans la semaine. Anna Gatti bénéficie d’une longue expérience de direction dans la branche des télécommunications. Âgée de 44 ans, cette Italienne rejoint UPC après avoir passé 10 ans au management de Vodafone aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande et travaillé pour Liberty Global à Amsterdam depuis 2012. XS

3 commentaires pour “UPC revoit son marketing et nomme la rédaction en chef de MySports

  1. Andreas
    14/10/2016 à 8:25

    Pas sur qe Swisscom souffre, la TSR diffusera tout les matches de hochey. y aura pas besoin de changer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :