Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Publicité TV en Suisse: comment Salt élève le niveau à bas coûts!

Publicité: Salt soutient les jeunes talents.

Publicité: Salt soutient les jeunes talents.

La publicité suisse ne soutient généralement pas la comparaison à l’international, comme on peut souvent le constater à la TV. Dès lors, pourquoi ne pas se tourner vers de jeunes talents. Salt en a fait une belle démonstration en organisant un concours ouvert au grand public pour réaliser son prochain clip publicitaire, qui sera diffusé dans tous les points de vente de l’opérateur.

Organisé en partenariat avec BeCurious, le concours «Show Me Your Mobile Film» constitue un OVNI dans le monde de la téléphonie mobile suisse, habitué à dépenser sans retenue des millions de francs en s’adjugeant les services d’agences étrangères ou de stars internationales, toujours aussi vénales…

Salt à l’écoute des jeunes!

Salt a permis à la jeune génération d’exprimer son talent artistique et de réaliser ses prochains spots. Le troisième opérateur mobile du pays, en mains de l’hexagonal Xavier Niel, ne s’est pas encombré de consignes par trop contraignantes qui auraient bridé le talent de ces véritables créatifs.

Selon le communiqué de Salt diffusé en cours de semaine, «les consignes étaient de tourner un clip “par les jeunes et pour les jeunes” et de filmer avec son téléphone mobile une scène de la vie quotidienne. Dix candidats sélectionnés ont chacun tourné un spot de dix secondes».

Dynamisme et humour

«Comme premier lauréat, le jury a choisi à l’unanimité le spot proposé par Fabrice Brisotto, étudiant HEC à Genève. Son film a notamment convaincu par son dynamisme, son histoire bien ficelée ainsi que son humour. Les détails soignés et la manière dont il a établi le lien avec le cœur de notre métier — la téléphonie mobile — ont également pesé en sa faveur», précise l’opérateur.

Toujours fidèle à son style, l’entrepreneur français donne une belle leçon de marketing à certaines entreprises habituées à nager dans l’argent et à le dépenser sans considération pour des campagnes ringardes, voire rétrogrades. Cet exemple montre encore une fois qu’avec du talent et des moyens limités on peut réaliser des prodiges. A méditer!

Xavier Studer

Regardez le spot  du vainqueur

Toutes les infos sur le concours

5 commentaires pour “Publicité TV en Suisse: comment Salt élève le niveau à bas coûts!

  1. Ridge
    27/10/2016 à 7:46

    Bof. du low coast comme tout le reste je trouve plutôt que ça fsit très brouillon.

  2. Zorglub74
    27/10/2016 à 8:13

    C’est votre argumentaire qui est plutôt low cost, je ne comprends pas bien ce que vous reprochez à Salt ? Ne pas dépenser des fortunes en publicités inutiles ? Offrir des prestations téléphoniques à des tarifs compétitifs ? Ah oui.. vous allez parler de la qualité du réseau, mais au fait qui a subit le plus de pannes et le taux d’indisponibilité de son réseau le plus important sur l’année écoulée ? Faut arrêter ce débat : moins cher = moins bon, en tout cas aux niveau de prix ou se trouve les télécom Suisse il y’a de la marge avant que nos « chers » opérateurs ne grignotent la leur.

  3. 27/10/2016 à 10:17

    C est surtout leurs services qui sont complètement nul chez Salt ils ont du prendre des cours chez UPC

  4. Michael
    28/10/2016 à 10:52

    Pour le prix d’un abonnement chez Swisscom et la qualité du service au vu du prix, c’est pas mieux 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :