Communication: Salt frise le génie avec sa dernière campagne!

  • Dernière modification de la publication :19/12/2017
  • Commentaires de la publication :22 commentaires
Salt ou l'intelligence de mettre en scène ses collaborateurs...
Salt ou l’intelligence de mettre en scène ses collaborateurs…

A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, trop souvent des marques pensent pouvoir enfumer leur clients en s’offrant les services de très voraces ambassadeurs, parfois à la renommée internationale, mais toujours très chers! Encore une fois, Salt gifle ses concurrents avec un approche basée sur ce qui fait son essence: ses collaborateurs!

En effet, quels meilleurs ambassadeurs pour une entreprise ou autre entité que ceux qui la font vivre. S’ils sont convaincus par le modèle de leur société, ils la défendront comme personne; notamment en faisant valoir des expériences concrètes…

L’essence de la marque Salt

«Salt a une fois de plus choisi une approche originale pour sa dernière campagne de publicité en ligne mettant son équipe sous les feux des projecteurs: une véritable innovation dans l’industrie suisse des télécommunications. Pour les clients, il en résulte un rare aperçu de l’essence de la marque Salt», indique l’opérateur dans un communiqué.

Un concours photo interne «Mr. & Mrs Salt» a attiré plus de 50 employés de tous les sites et magasins Salt. Treize candidats présélectionnés ont participé aux séances photo de Lausanne et de Zurich, dirigées par trois jeunes photographes suisses: Térence Spagnolo, Sam Diener et Patrick Caçador Mateus, est-il précisé dans le même texte.

Plus de 200 visuels pour Snapshot

Au final, la campagne Snapshot se compose de plus de 200 visuels reflétant des ambiances différentes pour des utilisations dans le domaine du marketing, des relations publiques et autres. Elle permettra à l’opérateurs en mains hexagonales une présence en ligne originale et diversifiée, notamment sur les réseaux sociaux. En plus à moindre coûts…

«Je suis très fier que Salt continue de démontrer son esprit entrepreneurial en trouvant de nouveaux moyens innovants pour promouvoir la marque, ses produits, les valeurs de l’entreprise et ses employés», s’enthousiasme Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile. Effectivement, bien vu aussi de se concentrer sur le monde numérique…

Lire aussi: Publicité TV en Suisse: comment Salt élève le niveau à bas coûts!

Visionnez les « spots vidéo »

Xavier Studer

Cet article a 22 commentaires

  1. Tricoline

    Salt ferait mieux d’améliorer son réseau.

    1. Mat

      Je trouve leur réseau très bien, tous les jours. Au moins eux ils claquent pas mon fric à la tv avec des spots pour federer!

      1. CH

        Votre fric va dans la poche du patron qui est déjà multimillionnaire je ne suis pas sûr que c’est mieux.
        Bonne journée.

        1. Alain Monnet

          Multi milliardaire

  2. marco

    Aucun génie désolé, juste une campagne low cost ou on montre des employés soit disant heureux et qu’on payerait moins que des figurants de pub car je pense que c’est … gratuit. Bref du low cost comme leur réseau le moins bon de suisse.

    1. Markol

      +1
      Tu participe où t’es viré.

    2. CH

      +1 complètement d’accord avec vous et j’aimerais bien savoir les salaires des employés en comparaison des autres opérateurs.

  3. OliR

    En tous les cas et quelle que soit la qualité de leur réseau – qui est en lien avec leurs tarifs et qui n’est pas mauvaise – leur offre valable jusqu’à ce jour d’un abonnement illimité « Smart Swiss – Christmas spécial » à 19.95 par mois mérite le détour !

    Je ne travaille par pour Salt…

    1. Henry Dunant

      +1 Restons objectifs et arrêtons de penser pace que c’est cher c’est mieux… Je ne travaille pas chez Salt non plus et relève juste que depuis qu’il y’a un peu de conccurence sur notre marché on a quand même observé une baisse significative du prix des offres.

  4. maximeang

    Je vois beaucoup de commentaires anti-Salt, la plupart reprochant la qualité du réseau, mais avez-vous déjà testé le réseau Salt ? Si vous ne vous basez que sur les tests qu’on vous survend (Connect entre autres), ce n’est pas très objectif. Faites-vous votre propre avis au lieu de critiquer un produit que vous n’avez jamais testé !

    1. Alex

      Personnellement j’ai testé orange/Salt depuis 2001 et je fais un métier où le téléphone est très important, c’est mon outil de travai au quotidien.
      J’ai changé en début de cette année car le réseau était bon à l’extérieur mais dès que je m’approchais d’un immeuble la qualité du réseau baissait et une fois dans l’immeuble le réseau était très mauvais voir inexistant.
      Après 15 ans, j’ai décidé de changer et j’ai profité de l’offre QoQa et Sunrise à 55frs tout illimité au lieu de 130. Et là franchement c’est top, je redécouvre le réseau, surtout en intérieur.
      Après chaqu’un son utilisation.

  5. Roloh

    Quand même rassuré de lire les commentaire d’Henry Dunant & OliR. Je suis Orange/Salt depuis plus de 10 ans. Je bénéfice depuis pratiquement 2 ans d’un abonnement illimité à Fr. 29.00.

    J’utilise régulièrement la ligne Sierre – Lausanne en train et ne connaît aucun problème avec le réseau que cela soit téléphone ou données mobiles. Néanmoins, je n’ai jamais de réseau dans les casernes pendant les cours de répétition. Ce problème s’est répété lors de 5 dernières années ^-^.

    Toujours étonné que l’on puisse cracher comme cela sur cet opérateur (ou sur un autre). Toutefois, je confirme qu’il y a quelques soucis avec leur SAV.

  6. Ludo

    Salt a licencié beaucoup de personnes ces dernières années. Cette publicité n’est que de la poudre aux yeux…

  7. Pierre

    Ahah votre savoir partiel est à mourir de rire, vous êtes à l’image des gens qui partagent des publications sur les réseaux sociaux sans même les lire.
    L’herbe est toujours plus verte dans les pâturages voisins.

  8. MoiMeme

    Le côté positif, c’est qu’il y a encore au moins 50 collaborateurs chez Salt.

  9. Bonne idée pour motiver sa force de vente.

    Par contre, je me demande s’ils ont eux aussi le problème de facturation de leur abonnement (smiley gros lol)

  10. CH

    Oui Swisscom licencie et encore env 200 collaborateurs Billag pour fin 2018 . Par contre le nombre de collaborateurs est stable depuis plusieurs années entre 19’000 et 20’000 et ma connaissance Swisscom ne licencié pas en Suisse pour engager à l’étranger mais ça risque d’arriver avec les actionnaires qui demande toujours plus de $ .
    Le réseau Salt je m’en fou par contre je n’aime pas leurs politiques d’entreprise.

  11. Fux

    Salt….je demande des offres, on ne peut même pas me renseigner¨¨¨Service déplorable et pas du tout sympa. Il n’arrivent pas à la hauteur de swisscom dans ce domaine.Pour moi le service après-vente est aussi important….conclusion je reste chez swisscom. Ce qui compte pour moi c’est le service que je paie, je me fous des actionnaires et …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.