Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Communication: Salt positive après la publication du test Connect

Publicité: Salt élève le niveau.

Publicité: Salt élève le niveau.

Salt, troisième opérateur mobile de Suisse.
Salt, troisième opérateur mobile de Suisse.

Après la publication des résultats du test de Connect où il apparaît que le réseau de Salt est le moins bien noté de Suisse, l’opérateur en mains hexagonales a multiplié les communiqués de presse pour se donner de la consistance et peut-être pour se rassurer…

En l’espace de 24 heures environ, Salt a diffusé trois textes destinés à la presse pour signaler sa troisième et dernière place décrochée lors du test de Connect, indiquer qu’il allait «préparer le terrain pour la publicité Snapchat» et nous faire part, finalement, d’un «bulletin réseau»! Pas de quoi toutefois faire oublier la première place de Sunrise, saluée par Swisscom qui n’a pu que s’incliner devant son excellence!

Salt reconnaît qu’il peut faire mieux

Après avoir souligné que son réseau restait de qualité, l’entreprise basée en Suisse romande admet qu’elle peut faire mieux, comme indiqué ci-dessous en italique.

Salt reconnaît sa troisième place au classement suisse. C’est pourquoi il est d’autant plus crucial pour l’équipe réseau de Salt, de continuer d’investir des efforts considérables en vue d’améliorer la perception du réseau, notamment en ce qui concerne l’analyse Connect.

L’opérateur de Renens rappelle également qu’il a internalisé toutes ses fonctions stratégiques en rapport avec le réseau et l’IT. Dans un autre communiqué, il indique d’ailleurs qu’il poursuit ses efforts pour moderniser constamment son réseau en plusieurs points de Suisse, notamment en amélioration la réception.

Le déploiement ciblé de la bande basse fréquence nous permet d’offrir une connexion encore meilleure à nos clients. Le recoupement des basses fréquences avec les hautes fréquences existantes — c’est-à-dire la technologie 4G+ — permet à Salt d’offrir une vitesse de transmission nettement plus rapide, grâce à laquelle des vitesses jusqu’à 300 Mbits/sec peuvent être atteintes.

Cap sur le futur avec Snapchat

Mais à quoi bon tous ces efforts s’ils ne sont pas communiqués? L’entreprise en mains de l’Hexagonal Xavier Niel semble donc vouloir se positionner vers des canaux originaux, particulièrement prisés des jeunes. Dans un troisième communiqué, il tente de séduire de nouveaux clients en jouant encore une fois la carte des tarifs promotionnels à prix bradés…

Salt prépare le terrain pour de nouveaux moyens de communication, en devenant la première entreprise suisse à se présenter sur la plateforme de média social qui connaît la plus forte croissance du moment: Snapchat. Pendant deux semaines, à partir du 29 novembre, Salt tente l’expérience des fonctionnalités novatrices de Snapchat pour entrer en relation avec ses utilisateurs et promouvoir une de ses offres spéciales…

Xavier Studer

Quitter la version mobile