Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logi Circle: l’intelligence de Logitech vous signale des intrus dans des zones précises

c
La caméra Logi Circle de Logitech vous alerte en cas de réel danger.

Logitech poursuit ses efforts en matière d’intelligence artificielle pour vous aider à vous protéger des intrus grâce à sa caméra Logi Cirle que nous avons déjà testé ici à l’occasion de son lancement. Grâce à son dernier logiciel, ce dispositif est capable de vous alerter sur votre smartphone uniquement en cas de réel danger. Test.

La caméra Logi Circle est combinée avec différentes formules d’abonnements qui permettent d’accéder à plusieurs niveaux de services. Avec Circle Safe Premium, commercialisé un peu moins de 100 francs par année, il est possible de recevoir des alertes intelligentes sur son smartphone en cas de danger avéré.

Test de Circle Safe Premium: gare au spam…

Lorsqu’on active cette fonction sans prendre garde à son paramétrage, il est possible que l’on reçoive pour commencer des alertes trop fréquemment. Il est donc possible d’ajuster plus finement le comportement de cette caméra branchée à la toile, l’un des piliers de la maison connectée d’aujourd’hui.

Pour commencer, en se rendant sur internet dans la plate-forme d’administration, il est possible de dessiner des zones d’observations précises. Dans mon cas, j’ai indiqué au système intelligent de Logitech de concentrer ses efforts uniquement sur la zone d’ouverture d’une porte, ce qui représente environ un tiers de la zone couverte par la caméra.

Un système à «programmer»

Ensuite, sur son smartphone ou sa tablette, il est possible depuis l’application de définir des règles pour la réception des alertes afin de ne pas être spammé. On peut ainsi choisir de n’être alerté que si une personne est observée dans la zone définie. On peut aussi limiter le nombre d’alertes à une fois chaque minute, par quart ou demi-heure.

Enfin, Logitech propose de définir une zone dite de «position intelligente», c’est-à-dire un rayon déterminé autour de son domicile, pour ne pas recevoir d’alertes lorsque l’on passe soi-même devant le dispositif. Une fois ses conditions remplies, le système ne vous enverra des alertes qu’en cas de réel danger!

La caméra Logi Circle de Logitech peut aussi servir à surveiller ses animaux de compagnie.

Investissement nécessaire

Mon commentaire? Bravo! Le dispositif de Logitech montre qu’aujourd’hui le principal défi est de développer des services intelligents pour tirer profit de la numérisation finissante, comme nous l’avons déjà expliqué ici. Reste que cette vie numérique et connectée nécessite un certain temps et des connaissances parfois certaines pour arriver à un niveau de service acceptable.

Même si ces différents services ne sont pas compliqués à configurer, il faut y apporter un certain soin et posséder certaines capacités d’analyses. Par exemple, ma solution connectée de maison intelligente Devolo se compose aujourd’hui de 22 règles, scénarii et programmes différents pour gérer quelques lampes et appareils électroniques seulement…

Xavier Studer

Plus d’informations

 

Quitter la version mobile