Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Naxoo dérape aussi avec son offre «triple-play» à 19 francs par mois!

L'internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Première illustration...

L’internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Première illustration…

Visiblement, les téléréseaux confrontés à la farouche concurrence des opérateurs ont besoin de faire parler d’eux et multiplient les annonces. Après l’offre à 25 francs de Quickline, Naxoo propose 80 chaînes de TV, l’internet à 40 Mbits/sec, une ligne de téléphone et le prix du raccordement pour 19 francs par mois! Attention…

Il est vrai que confronté en plus à la concurrence de la TNT française, Naxoo peut moins facilement que les autres téléréseaux survendre les chaînes de TV. Et ça semble donc se ressentir sur les prix; une aubaine pour le consommateur… Ci-dessous, en italique, le texte que publie Naxoo sur son blog sous la première illustration ci-dessus.

Notre nouvelle offre comprend

Nous améliorons constamment nos services afin de vous proposer le meilleur. naxoo, le réseau qui relie les Genevois revient en force en proposant une offre exceptionnelle!

  • Connexion Internet 40 Mb/s
  • Plus de 80 chaînes de télévision
  • Une ligne de téléphonie fixe
  • Le prix du raccordement

Pour toute question vous pouvez nous écrire sur Twitter ou Facebook @naxoolereseau. Soit nous rendre visite au naxoo shop ou nous appeler au 0844 822 123 nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Gare à la communication de Naxoo

C’est seulement en ouvrant une deuxième illustration reproduite ci-dessous que l’on obtient tous les détails… Ce produit est associée à un raccordement Naxoo en ville de Genève à près de 30 francs par mois et à des frais d’activation de 99 francs. En plus, ces 19 francs, qui se transforment donc en près de 49 francs avec le raccordement, ne deviennent tangibles qu’après une déduction de 30 francs sur un abonnement UPC à 49 francs par mois. Compliqué.

Comme je l’écrivais encore mercredi, il faut toujours se méfier des téléréseaux dont les pratiques indélicates font souvent partie de leur culture d’entreprise! Plus que jamais le mot «téléréseau» doit alerter le consommateur qui doit bondir sur sa loupe pour vérifier s’il n’y a pas quelque part un coup tordu écrit en petits caractères… Prudence, prudence!

Xavier Studer

L'internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Deuxième illustration avec les conditions.

L’internet à 40 Mbits/sec de Naxoo. Deuxième illustration avec les conditions.

9 commentaires pour “Naxoo dérape aussi avec son offre «triple-play» à 19 francs par mois!

  1. majorgrubert
    26/01/2017 à 8:08

    Oui, cette « nouvelle offre » n’est que l’offre « Connect and Play 40 » annoncé par UPC fin septembre 2016 (https://www.xavierstuder.com/2016/09/29/upc-renouvelle-offres-tv-internet-telephone-connect-play/). Et je l’ai depuis octobre donc la nouveauté n’est vraiment telle.

    Il est dommage que naxoo fasse son marketing en cachant une partie des coûts : même upc ne le fait plus!

    D’autant plus que l’offre est intéressante.

    • 26/01/2017 à 8:38

      En même temps, les électeurs-trices de la Ville de Genève ont voté pour maintenir en vie cette entreprise inutile et obsolète, qu’ils-elles assuement de se faire truander.

      • Original Mike
        27/01/2017 à 2:12

        Tous n’ont pas voté pour ! Merci de ne pas simplifier votre raisonnement en le généralisant à tous les genevois !

  2. 26/01/2017 à 9:16

    « Plus que jamais le mot «téléréseau» doit alerter le consommateur qui doit bondir sur sa loupe pour vérifier s’il n’y a pas quelque part un coup tordu écrit en petits caractères… Prudence, prudence! »
    C’est valable aussi pour les assurances, les banques, certains sites internet, contrats divers.

  3. marco
    26/01/2017 à 10:32

    UPC a un forfait incluant le raccordement, mais si ta régie ne veux pas te le sortir des charges (très en vogue de dire que c’est un contrat collectif et que le propriétaire l’offre aux locataires, oui oui vous avez bien lu) … et bien ils ne te font pas d’avoir et donc au final encaissent 2 fois ….

    Téléréseaux = escrocs ! moi j’ai résilié et vais alelr chez swisscom tv fibre optique.

    • Domlesgaz
      27/01/2017 à 4:20

      Ainsi vous allez payer un accès chez Swisscom en plus de l’accès UPC inutilisé !

  4. Pierrot
    26/01/2017 à 7:12

    Dérapage??? Moi je trouve ça plutôt cool! Internet 40mb à 49.- et un crédit de 30.-, ça fait bien 19.- Bon d’accord, si on compte naxoo à 30 balles (OK, 29.95!), ça fait 49.- au total, mais sur leur site c’est indiqué et j’ai pas trouvé mieux ailleurs. Et au shop ils me l’ont bien expliqué 🙂
    Allez salut!

  5. Ouedraogo Magalie
    27/01/2017 à 7:32

    J’avais déjà le 10 méga gratuitement avec le raccordement naxoo, mais pour 19 frcs j’ai pris le 40 méga de UPC. J’ai bien regardé chez Swisscom, mais naxoo reste bien moins cher. Moi ça me va très bien, donc c’est nickel !

  6. sensso
    18/02/2017 à 12:58

    mais donc au final ça change rien pour celui qui est client ou pas du reseau cablé de naxoo car au final si on calcul ça revient à 49chf dans les 2 cas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :