Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#MWC17: MyKronoz lance la montre connectée pourvue d’aiguilles!

MyKronoz dévoile ZeTime : une montre connectée à écran TFD rehaussé d’aiguilles traditionnelles.

MyKronoz dévoile ZeTime : une montre connectée à écran TFT rehaussé d’aiguilles traditionnelles.

Les breloques à grand-papa font de la résistance. A un tel point que MyKronoz vient de présenter au MWC 2017 de Barcelone ZeTime, une montre connectée équipée d’un écran percé en son centre et surmontée par des aiguilles traditionnelles…

Vue sur le stand de l’horloger high-tech genevois, ZeTime fait bonne impression de par une finition de type traditionnel, même si cette montre connectée hybride pose indéniablement des questions. N’est-il pas perturbant sur un si petit écran de voir certains des caractères masqués par d’anachroniques aiguilles….

Combiner traditionnel et high-tech?

Ce produit innovant, qui s’inscrit un peu dans la ligne de ce que nous avait annoncé l’année dernière Hyetis, le fabriquant de montres connectées mécaniques (…), jette probablement un pavé dans la marre. En effet, peut-on réellement se passer des aiguilles, héritées de l’époque surannée des rouages et autres ressorts poussiéreux?

Une réponse est déjà donnée aujourd’hui par Tissot du groupe Swatch. Cette marque ne cesse depuis des années de proposer des produits innovants réunissant affichage numérique et ancestrales aiguilles… Un constructeur qui a d’ailleurs eu le bon sens de passer généralement au quartz…

Une autonomie de 30 jours

Sur le stand, comme dans son communiqué de presse, MyKronoz indique que son nouveau fleuron posséderait une autonomie d’une trentaine de jours, ce qui serait révolutionnaire pour une montre connectée…

Le constructeur basé en région genevoise indique par ailleurs que son garde-temps de 44 millimètres de diamètre est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. Son produit est aussi bien compatible Android qu’iOS. Cette montre devrait être disponible en septembre 2017 au prix d’environ 200 dollars, soit quelque 220 francs.

Xavier Studer, de retour de Barcelone

2 commentaires pour “#MWC17: MyKronoz lance la montre connectée pourvue d’aiguilles!

  1. Tom
    03/03/2017 à 19:07

    Top…. enfin une montre “suisse” et accessible